Améliorer son revenu en optimisant le volume clientèle

17 décembre 2020 de 11h30 à 12h00

Clôture des inscriptions à 14h30 la veille de la webconférence

Résumé :

Sans client, point de survie !
Les clients sont au coeur des établissements équestres, et ce d’autant plus dans un contexte économique de plus en plus tendu. Les exploitants du réseau économique équin évoquent une concurrence exacerbée qui nécessite d’être au plus près de la demande des clients.
Par ailleurs, l’analyse des coûts de production réalisée par le réseau équin dans une centaine de centres équestres a mis en évidence l’importance de cette clientèle dans le résultat économique.

En effet, le revenu disponible dégagé pour les exploitants est fortement corrélé avec les indicateurs de volume de clientèle (nombre de clients/équidé de club, nombre de clients /unité de main d’oeuvre, heures de travail/équidé de club).

Pour toutes ces raisons, les dirigeants d’établissements équestres n’ont aujourd’hui plus le choix, ils se doivent d’être bons ! Ils n’ont pas d’autre alternative que celle de la qualité, c’est-à-dire, la totale adaptation de leur offre aux besoins et aux attentes de leur clientèle.

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Qu’est-ce que je sais bien et j’aime faire ?
  • Quel est mon positionnement ?
  • Quelles sont mes valeurs ?
  • Quels sont mes segments de clientèles ?
  • Par quels canaux je les fais connaitre ?
  • Quel type de relation j’établis avec mes clients ?

Autant de question auxquelles il est primordial de répondre pour permettre un modèle économique à la fois cohérent … et pertinent !

 

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et ainsi télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail quelques jours avant puis 24h avant le début de la webconférence. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle (en direct ou en différé), vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert. Vous recevrez un sms 1h30 avant la webconférence, si vous avez renseigné votre numéro de téléphone portable.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles (nécessite l’application « Via Mobile » pour iOS et Androïd)
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  • Pour un accès avec la version applicative : Systèmes : Windows 7 ou plus récent ; Mac OS X 10.8 ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
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