Concours de Dressage International de Saumur

L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) organise, sur le site de Saumur, le concours international de dressage (CDI***), deuxième étape du Dress Tour de dressage, du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2019.

Michael George Eilberg GP consolente ©Les GarennesHOFFMANN JENNIFER_FLORENTINUS V web©Les Garennes

L’élite mondiale des cavaliers de dressage

Pour cette 17ème édition du CDI***, des cavaliers de haut niveau se déplaceront à Saumur de partout dans le monde. Environ vingt nations seront représentées, dont les meilleures mondiales (Allemagne, Pays Bas, Grande Bretagne…). Très attendus, certains auront à cœur de se qualifier pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Rotterdam du 19 au 25 août 2019.

Les jeunes et les poneys avec les « champions »

Particularité appréciée de tous les cavaliers, ce concours international de Saumur permettra à toutes les générations de se côtoyer sur le même concours international.

Au programme de ce concours, des épreuves pour des cavaliers âgés de 12 à 16 ans, avec des poneys, mais aussi sur des chevaux pour une catégorie « children » (12 à 14 ans). Les épreuves juniors (14 à 18 ans) et jeunes cavaliers (18 à 21 ans), permettront à ces cavaliers de s’affronter en individuel et par équipe lors de la Coupe des Nations. Finalement, des épreuves seront spécifiquement organisées pour les moins de 25 ans.

12 compétitions internationales sont ainsi organisées lors de ce grand concours de dressage international de Saumur.
Arnaud Serre ©Les GarennesEstelle Wettstein radieuse2 et West Side StoryPauline Van Landeghem et Sertorius web ok© Alain Laurioux

Nouveauté 2019, un concours pour les amateurs

Saumur innove encore cette année en proposant un concours international pour les amateurs, en organisant un CDI** sur les épreuves St Georges, Inter I et Reprise Libre en Musique (Freestyle) Inter I.

Des animations autour du terrain d’honneur

Un village d’une trentaine d’exposants s’installera autour de la carrière d’honneur, permettant aux cavaliers et au public de faire ses achats et d’assister au spectacle avec les reprises de dressage de haut niveau.

Ambiance web ©Les GarennesDrapeaux web

Entrée gratuite et restauration sur place.

Découvrez l'événement
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager