Concours d’attelage international de Saumur

L’association Saumur Attelage organise un concours d’attelage international sur l’hippodrome de Verrie,  site de l’IFCE, du 5 au 9 juin.
Parmi les participants, l’attelage à deux chevaux mené par Raphael Berrard, formateur à l’école d’attelage du Pin, avec la participation de l’écuyer Sébastien Goyheneix,  pour la première fois sur l’attelage lors du marathon et de l’épreuve de maniabilité.

 

Partage de savoir-faire et complicité

Depuis plusieurs années, l’écuyer Sébastien Goyheneix fait travailler les meneurs de l’IFCE pour la partie dressage de compétition, sans oublier le travail de base des chevaux d’attelage.
Cette année, la collaboration s’est poursuivie avec Raphael Berrard, formateur d’attelage à l’école supérieure du cheval et de l’équitation (ESCE) au Pin.
Lors du concours d’attelage international de Saumur, Raphael Berrard va mener un attelage en paire dans le niveau CAI 3*.
Le dressage de ce niveau se déroule jeudi 6 juin.
Lors du marathon qui aura lieu samedi 8 juin, et de l’épreuve de maniabilité qui est prévue dimanche, le meneur aura pour « groom »,  Sébastien Goyheneix. Une première qui montrera la tenue rouge des Haras nationaux et la tenue noire du Cadre noir, sous le label IFCE.

Les deux chevaux de l’attelage sont Thalie de Charme et Ravi d’Etre Ici, deux chevaux de formation à l’école d’attelage du Pin qui ont remporté les CAI2* du Pin et de Saumur en 2018.

Un autre attelage à deux chevaux de l’IFCE va participer au CAI2*, en provenance du site de Rosières aux Salines et menés par Diane Delmas, Curiantha et Cellakerna.


© ALain Laurioux