Comment organiser une compétition équestre ?

 

pub FB ouvrage organiser compet

 

Le guide pratique pour organiser une compétition équestre dans les règles de l’art !

Enthousiasmé par les sports équestres et tenté de passer de l’autre côté de la barrière pour vivre cette passion de A à Z ? Déjà confronté aux joies et tracas de l’organisation d’événements et soucieux de peaufiner cette aventure pour les prochaines éditions ? Ce guide pratique vous propose une vraie boîte à outils de l’organisateur de concours.

 

Une vraie boîte à outils de l’organisateur de concours

Organiser un évènement génère bien des joies … et des soucis. Pour ceux qui se lancent dans l’aventure, mais aussi pour ceux qui s’y sont déjà frottés, cette publication fait le tour de ce qui est nécessaire pour toute compétition équestre, de l’élaboration du concept jusqu’au débriefing.

Après avoir posé les préalables nécessaires au projet et défini ses objectifs, l’ouvrage, rédigé dans un style accessible et direct, aborde les préparatifs en amont de l’événement, les aspects importants dans sa coordination, puis ce qui doit être suivi le jour J. Il donne enfin des clés pour faire le bilan du concours et optimiser la suite.

 

Un ouvrage basé sur l’expérience d’un expert

L’auteur, Jean-Michel Foucher, a été Directeur du Mondial du Lion, le championnat du Monde des jeunes chevaux de concours complet, pendant plusieurs décennies. Ce guide est le résultat de son expérience avec des références concrètes, applicables à cette discipline mais également aux autres pratiques équestres.

De nombreuses annexes complètent cet ouvrage pour aider les organisateurs : budget prévisionnel, road book de l’organisateur, documents administratifs … Un guide à glisser entre toutes les mains !

 

Commander le guide pratique - 20 €
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager