Claude Onesta, le patron des experts à Saumur le 14 décembre

Claude Onesta: l’entraîneur qui mène droit aux buts en mission pour Paris 2024

Crédits : Pillaud - FFHB

Crédits : Pillaud – FFHB

 

Vous avez forcément déjà entendu son nom… Claude Onesta s’est fait connaitre à travers l’équipe de handball masculine française. Il sera présent le 14 décembre 2017 pour prendre part à la Journée Sport de l’IFCE

Achetez vos billets en ligne

Le meilleur entraîneur d’équipe nationale de l’histoire du handball

Né le 6 février 1957, Claude Onesta débute le handball à 11 ans dans un club toulousain. En 2001, il succède à Daniel Constantini et devient entraîneur de l’équipe de France, les célèbres Experts.

Durant sa carrière il a mené les handballeurs français à 11 titres : 3 olympiques (2 médailles d’or et 1 médaille d’argent), 3 de champions du monde et 3 de champions d’Europe. Il est aujourd’hui considéré comme le meilleur entraineur national de l’histoire de sa discipline. Après l’aventure Rio 2016, Claude Onesta a quitté son poste d’entraîneur pour devenir manager général de l’Equipe de France masculine de Handball.

Crédit: PILLAUD- FFHB Mondial 2009

Crédit: PILLAUD- FFHB Mondial 2009

Sa nouvelle mission pour Paris 2024

A l’aube de Paris 2024 il se voit confier une nouvelle mission pour la performance des athlètes français aux Jeux Olympiques de Paris. En effet, Laura Flessel, ministre des sports, l’a chargée de « travailler sur un nouvel ecosystème de la performance, donc travailler sur les sportifs, les entraîneurs, les clubs, les régions, les sparring-partners », sujet clé de la Journée Sport. Nul doute que Claude Onesta saura apporter un maximum de réponses à vos questions sur la gestion des victoires et des défaites, sur la préparation physique et mentale, et sur la performance.

Rendez-vous le 14 décembre à l’école supérieure du cheval et de l’équitation pour une journée d’exception avec Claude Onesta, Thomas Coville et Thierry Pomel

 

En savoir plus sur la journée Sport, Apprentissage et Performance