Certificat de Spécialisation dressage : le recrutement, c’est maintenant !

Ouverte pour la première fois en France début 2016, le certificat de spécialisation « éducation et travail du jeune cheval par le dressage » prépare sa deuxième promotion pour janvier 2017.

Flora et Apolon en cours pour le CS

(c) IFCE ALCA

Si comme Flora (ci-contre), vous souhaitez devenir cavalier et préparateur de jeunes chevaux de dressage, nul doute que ce certificat de spécialisation est fait pour vous ! Développée en partenariat avec l’enseignement agricole public (EPL Agro), cette formation qualifiante offre un programme complet autour du travail, de la préparation et de la valorisation du jeune cheval, complété par des modules permettant l’insertion dans le milieu professionnel (gestion, communication, réglementation …).

Encadrés par des professionnels tels Rémy Issartel (vice-chamion de France Pro Elite dressage), Fabien Larue (DEJEPS dressage) et des enseignants de l’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation (Saumur), chaque stagiaire se verra confier deux jeunes chevaux avec, pour objectif, la grande finale du circuit SHF.

Immergés durant 9 mois au sein du Haras national de Rosières aux Salines et du Pole Hippique de Lorraine, les élèves pourront également suivre de nombreux stages d’équitation dispensés par des maîtres prestigieux et organisés sur le site en cours d’année. (www.pole-hippique-lorraine.com)

La formation est ouverte aux cavaliers disposant d’un galop 7, d’un niveau BAC et d’une première expérience dans le milieu professionnel équestre (niveau amateur 2 recommandé). Elle est accessible sur dossier, puis test pratique et entretien.

Informations, conditions d’admissibilité et retrait du dossier :
H. Marcheron – 06 14 06 85 75 – 03 83 48 84 54 – formations.lorraine@ifce.fr

Retrouvez également l’interview de Flora Vieille Girardet, élève de la promotion 2016 : www.ifce.fr/ifce/cs-dressage-portrait-dune-eleve-passionnee