CDIO de Saumur : 2019 sur de bonnes notes

C’est par une victoire belge que s’est clôturé le concours de dressage international de Saumur organisé par l’IFCE. Isabel Cool a devancé le français Arnaud Serre de quelques centièmes. Côté IFCE, pas de marseillaise pour nos écuyers du Cadre noir de Saumur mais de belles prestations de Pauline Van Landeghem et du Capitaine Guillaume Lundy, illustrant toujours leurs missions et les valeurs de l’équitation de tradition française.
 

GLundyCopyrightMelanieGuillamot


(c) Mélanie Guillamot 2019

Le sport de haut niveau comme vitrine

Deux écuyers étaient engagés durant ce concours international à domicile : Pauline Van Landeghem et le Capitaine Guillaume Lundy.
Prix de la régularité pour Pauline qui termine 4 x 2e ses deux chevaux du week-end. La jeune Dakota de Hus est restée « un peu dans sa coquille » sur ce concours. Elle doit encore s’habituer à l’ambiance des compétitions. Quant à Sertorius de Rima Z, il démontre une nouvelle fois toute l’énergie dont il dispose.
Guillaume Lundy et Tempo*ENE-HN forme un duo depuis peu et poursuivent ensemble leur progression. Pour ce premier 3*, ils réalisent un très bon Grand Prix Spécial terminent à la 6e place dans cette épreuve le dimanche. Si quelques points sont encore perfectibles, Guillaume Lundy est enthousiaste pour la suite et travaille déjà sur ces pistes d’amélioration.

En coulisses, les cavaliers saluent l’organisation et les conditions agréables qui leur ont été offertes.

 

Les résultats en bref

Malgré une météo capricieuse le samedi et des températures dignes de l’automne, le public a pu admirer d’excellentes prestations durant quatre journées de sport de haut niveau. Le soleil a tout de même fait son apparition pour le CDI 3* dimanche. Pas de marseillaise malgré les belles reprises d’Arnaud Serre, 2e de l’épreuve avec Ultrablue de Massa, et Charlotte Salvignac. Au final, c’est la cavalière belge Isabel Cool qui s’empare de la victoire en selle sur Aranco V. Le Capitaine Guillaume Lundy prend la 6e place avec Tempo ENE*HN pour le premier 3* du couple. De bonne augure pour la suite !
La Coupe des Nations CDIOJ et CDIOY se sont poursuivies le dimanche, en musique, avec les épreuves Freestyle. L’Allemagne et les Pays-Bas font à nouveau raisonner leurs hymnes nationaux avec Zoé Kuintjes et Myrthe Wedda (NER), respectivement 1er et 2e du CDIOY devant l’allemande Julia Rohmann. Sans rancune, le classement est inverse pour le CDIOJ avec deux allemandes aux deux premières places, Laura Stuhldreier et Tabea Schroer, puis la néérlandaise Sanne Van Der Pols.

Côté tricolore, Capucine Noël prend la 5e place du CDIOY avec une note de 73%. Sarah Lopez termine la compétition à la 2e place de l’épreuve Freestyle du CDIJ.
Durant ce concours, on notera également le doublé de Beatriz Ferrer-Salat. La cavalière espagnole s’impose en CDI 3*, dans le Grand Prix de vendredi et le Grand Prix Freestyle de samedi.

Les résultats détaillés disponibles sur World Sport Timing.