Arnaud Boiteau et Quoriano se classent 6ème du concours complet international 3* du Haras du Pin

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN se classent 6ème du concours complet international officiel 3* du Haras national du Pin, dimanche 12 août.

Un concours sans fausse note
Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN ont conservé les points acquis au dressage, soit 31,4 (se classant 24ème au dressage, premier test de cette compétition), faisant une belle remontée grâce à un parcours de cross sans pénalité et dans le temps samedi (ils étaient 12ème à l’issue du cross) et un parcours sans faute au saut d’obstacles. Ils ont ainsi remonté 18 places entre le premier et le troisième test. Sur le cross et le saut d’obstacles, le cheval a montré tout son (gros) potentiel à sauter et à galoper avec facilité.

Sur sa page Facebook, Arnaud Boiteau écrit :  » Dans un lot fourni et relevé, le cheval confirme sa forme du moment et nous permet d’envisager une belle fin de saison. « 

Arnaud ©C.BlancArnaud2 ©C.BlancArnaud3 ©C.Blanc
Alexis Goury avec Trompe l’Oeil d’Emery (pépinière d’entreprise du site Ifce de Saumur, après être passé par la formation et le pôle France jeune FFE) termine 11ème, (et 29ème avec Vidocq de Tael)..
Alexis Goury et Trompe l'oeil ©C.BlancAlexis5 ©C.Blanc
107 concurrents participaient à cette épreuve.
L’équipe de France remporte la Coupe des Nations du Grand Complet devant les Pays Bas et l’Allemagne.

Dans le CIC**, Arnaud Boiteau avec Bogosse du Levant termine 32ème mais surtout 9ème du classement des chevaux de 7 ans, obtenant ainsi sa qualification pour le Mondial du Lion qui aura lieu du 18 au 21 octobre. Il faudra bien sûr faire partie de la sélection de la FFE pour valider cette qualification.

Tous les résultats sur : https://www.worldsporttiming.com/results/le-grand-complet-2018-202/schedule.html

© Christophe Blanc et Les Garennes

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager