40 ème journée de la recherche équine : performances technique et scientifique !

Mardi 18 mars avait lieu la journée de la recherche équine à Paris qui a réuni 320 personnes dont la moitié suivait cette journée à distance et en direct. Cette édition, consacrée à la santé du cheval, était organisée par l’ifce en collaboration avec l’Inra, le RESPE et la fondation Hippolia.

Performance scientifique
Des équipes de recherche pour les apports scientifiques et techniques de cette 40éme édition : addition de levure dans l’alimentation de la jument gestante, production d’embryons, ostéochondrose du poulain, morphologie du cheval d’endurance, outil de prédiction des populations équines, interaction cheval-homme, bien-être ou mal-être du cheval, compétences émotionnelles du cavalier, hyperthermie d’origine inconnue, efficacité du vaccin de la grippe, résistance aux vermifuges et aux antibiotiques et découverte de l’agent causal de la myopathie atypique.

Performance technique
Pour l’organisation c’est un succès puisque près de 160 personnes ont pu suivre toutes les conférences en direct sur 8 sites dont 7 haras nationaux ainsi que sur l’île de la Réunion. Des questions pouvaient d’ailleurs être posées aux conférenciers à partir de ces sites.

Pour tout savoir : www.jre-cheval.fr ou www.haras-nationaux.fr

Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.