24 représentants de l’ ESCE au National des enseignants 2018

Les élèves enseignants et les enseignants se donnent rendez-vous les 8 et 9 octobre 2018 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Le 16e National Enseignants se déroulera un lundi et un mardi pour faciliter la disponibilité des enseignants très occupés le week-end et le mercredi.

Pendant deux jours les enseignants sont mis à l’honneur et profitent d’une rencontre qui leur est réservée dans un objectif sportif et fédérateur.

Le National : 7 disciplines à l’honneur, une compétition dans un contexte convivial.

Organisé tour à tour sur le site de l’Ifce de Saumur et au Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron, cette compétition donne aux enseignants compétiteurs l’opportunité de se confronter entre professionnels pour un challenge sympathique. Cette année, 7 disciplines sont mises à l’honneur : CSO, CCE, DRESSAGE, HUNTER, TIR A L’ARC, HORSE-BALL et POLO.

Pour chacune des disciplines, les cavaliers peuvent choisir de s’affronter sur l’un des trois niveaux d’épreuves :

  • coupe,
  • critérium,
  • championnat.

Les cavaliers ne peuvent concourir que pour un titre et chaque cheval n’a droit qu’à une participation.

Retrouvez le règlement complet sur le site de la Fédération Française d’Equitation :

Réglement et engagements

24 représentants de l’ Ecole supérieure du cheval et de l’équitation au national des enseignants 2018

Cette année , ils seront 24 élèves, écuyers – enseignants, formateurs et agents engagés dans les trois disciplines olympiques. Rendez-vous sur les groupes Facebook de l’école pour les suivre du 8 au 9 octobre.

Concours Complet :

Ils seront 6 élèves de Saumur au départ du Championnat :

2 stagiaires de 1ère année de formation universitaire et professionnelle (Formation initiale) prendront le départ :

FOR lucas cerisy

  • Lucas Cerisy avec BANGKOK DE BRAN et
  • Louise Maillard avec VIDOC DES RONDETS.

FOR- louise maillard

 

Raphael Sallaud, en formation sport BPJEPS , prendra le départ avec UTECIA DU GUEVOIR.

Photos Charlotte Aubry

 

Ils seront en concurrence également avec des homologues Saumurois : Camille Simonato en L2 , et deux stagiaires en formation professionnelle DESJEPS Martin Moreaux et Virginie Hiesse.

CSO :

Ils sont nombreux à partir en CSO !

FOR Louisiane

Louisiane Chesnier sera l’unique représentante de la formation DEJEPS en apprentissage du pôle formation du Pin avec VIENS VERS MOI . Un couple qu’on retrouve régulièrement en Grand Prix 130 et 135, à suivre dans le championnat.

 

FOR -David GOMEZFOR-margot brouillard

Dans le championnat, trois écuyers -enseignants, David Gomez avec AUPTIMUS DE RIMA, Nicolas Maynard avec ARMANY et Nicolas Perez avec TOUTELLA D’AGEMONT*ENE-HN représenteront le pôle Saumurois ainsi que des élèves de  L1 : Inès Groult, et Margot Brouillard avec URMADU COURTIL.

 

 

 

Dans le niveau Critérium, les deuxièmes années de formation universitaire et professionnelle seront en force avec Manon Blancher accompagnée de son fidèle Tabasco et Margot Marceau engagée avec CARLADE SAINT GEORGES.

FOR -ManonFOR- margot marceau

 

 

FOR- Deborah Halphen

 

Elles seront en concurrence avec leurs homologues Eva Chambrier et Camille Simonato. On retrouvera aussi Héléna Bacheley en L3, et une représentante de la formation DESJEPS Deborah Halphen avec sa jument CASSIA CSG.

 

 

 

 

 

Enfin dans la coupe, deux représentants masculins prendront le départ Maxim Feger en L 1avec BEYROUTH DU LAVOIR, ainsi que Stéphane Gras et NORADO 4. Stéphane est en formation sport BPJEPS tout comme Flavia Guelain Magarian engagée elle aussi dans la Coupe CSO avec BOOM DES VERNELLES.

 

FOR - Flavia GUELAIN

FOR -Maxime feger

 

 

Joséphine Carlo, diplômée du BPJEPS, agent de l’équipe des écuries du Bois au Pin, sera dans la Coupe avec TEMPETE DU ROUET

FOR - Jo et Tempete

Dressage :

Elles ne seront que trois représentantes en dressage mais pas des moindres, et toutes les trois sont engagées dans le Championnat . Mathilde Chateau portera haut les valeurs sportives de la formation DEJEPS sport tandis que Cheyenne Minassian , ancienne élève Cavalier d’entrainement du Cadre noir, représentera la promotion de 4 ème année de formation universitaire et professionnelle.

FOR - Cheyenne a pied

FOR - Natacha

 

Natacha Dumont, cavalière et formatrice dressage du pôle formation du Pin, présentera ARCHER LOUVO , un cheval de formation en plein apprentissage qui est un outil pédagogique très intéressant pour les élèves DEJEPS mention dressage notamment.

 

Simon Gisclard sera représentant masculin en dressage. En 4ème année de formation universitaire et professionnelle, Simon prendra le départ du Critérium avec AQUITAN IV.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager