Une belle performance au concours international d’attelage de tradition à Amboise

Le concours international d’attelage de tradition d’Amboise s’est déroulé le dimanche 23 septembre sur le site de l’Ifce et sur le domaine de la Pagode de Chanteloup. Ce fut un week-end sous le signe de la performance et de la reconnaissance pour les élèves stagiaires du lycée agricole d’Amboise et leur formateur à l’Ifce.

Au total, 19 équipages étaient engagés avec 6 catégories: Poneys, paire poneys, chevaux, paire chevaux et arbalète.
Trois épreuves s’y sont déroulées: une présentation des équipages en tenue, un parcours routier de 13.8 kilomètres en conditions réelles de circulation et enfin une épreuve de maniabilité destinée à mettre en évidence la dextérité des meneurs.

Parmi les engagés, deux équipages de stagiaires-élèves de l’enseignement agricole et hippiques bénéficiaient, grâce à des conventions de mise à disposition, de voitures hippomobiles traditionnelles des Haras, le lycée Agricole d’Amboise étant, en effet, partenaire de l’Ifce. Malgré une météo maussade, un des attelages des meneuses entrainées durant l’année par Freddy Moreau, formateur à l’Ifce arrivent en tête de leur catégorie, en paire chevaux.

Freddy Moreau, quant à lui remporte le premier titre de sa catégorie en grandes guides.

Didier Garnier actuel directeur Général par intérim de l’Ifce, Patrice Ecot actuelle directrice territoriale Pays de la Loire, Centre Val de Loire (par intérim) et Bretagne et Alain Bahuchet président de l’association française d’attelage de tradition ont  procédé à la remise des prix, en fin d’après-midi.

Un week-end sous le signe de la performance et de la reconnaissance pour les élèves stagiaires et leur formateur.

 

DSC_0895