1 ère place pour l’école d’attelage d’Amboise lors du CIAT au Pin du Haras.

Le 9 ème concours international d’attelage de tradition s’est tenu les 9 et 10 juillet sur le prestigieux site du Haras du Pin. Vingt équipages étaient engagés dans cette manifestation internationale mettant en avant des voitures hippomobiles de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle et alternant des épreuves de présentation, des épreuves routières et de délicats exercices de maniabilité.

Freddy Moreau, formateur attelage sur le site d’Amboise et meneur de compétition concourrait sur une Dog Cart associée à Roméo de Hinx anglo-arabe de 11 ans au caractère sensible et très réactif. Il a obtenu une remarquable première place, à l’instar de sa participation en 2015, dans l’épreuve « attelée 1 cheval » avec d’excellentes prestations dans les différents challenges routiers et de maniabilité, montrant ainsi l’habileté et la dextérité des meneurs des écoles d’attelage des Haras nationaux.

® Axel Moreau

® Axel Moreau

Rendez-vous est ainsi pris pour le prochain concours international d’attelage de tradition qui aura lieu les 16 et 17 juillet 2016 à Loches Beaulieu Ferrières dans l’enceinte de magnifiques jardins tourangeaux et sur les routes de la Touraine du sud. L’école d’attelage d’Amboise, outre la participation de ses meneurs, y sera présente et à la disposition de tous pour valoriser cette belle discipline équestre.