Salon des étalons : un transfert d’idée réussi

Salon des étalons au Lion d’Angers : un transfert d’idée réussi, un appui technique Ifce

S’est déroulé le week-end dernier (16 et 17 janvier) sur l’hippodrome du Lion d’Angers le 5ème salon des étalons Pur-sang et Trotteurs. Cette initiative unique en matière d’élevage a réuni 75 étalons, 45 exposants, et pas moins de 2 000 éleveurs ont répondu présents.

Devenu le rendez-vous incontournable des éleveurs de chevaux de course des Pays de la Loire et de Bretagne, l’idée de ce salon a été initiée par l’Ifce en 2012.

Durant 3 ans, le Haras national du Lion d’Angers a œuvré pour la renommée et la pérennité de cet événement. Depuis l’année dernière, la partie Pur-sang est organisée par l’Association AQPS Ouest et le salon a désormais lieu dans les locaux de l’hippodrome du Lion d’Angers. En parallèle, le SEPT (Syndicat des Etalonniers Particuliers de Trotteurs) qui n’avait pas pu organiser la partie Trotteurs en 2015, a réussi cette année à réunir 34 étalons, grâce à l’appui technique de la Délégation territoriale de l’Ifce et le soutien de l’AQPS Ouest. Au Lion d’Angers, les 16 et 17 janvier 2016, la symbiose entre les galopeurs et les trotteurs a pu à nouveau démontrer la force de l’élevage de l’Ouest.

Retour en image sur ce salon :