Résumé de la journée REFErences : Adapter l’offre à…

… l’évolution de la demande !

 

 

 

Si vous n’avez pas pu assister à la dernière Journée REFErence, dédiée à la connaissance économique de la filière équine, les ingénieurs de l’Observatoire économique et social du cheval vous proposent un compte-rendu des interventions de la journée. 

La 12ème journée d’informations organisée par les partenaires du Réseau REFErences, s’est déroulée le 26 mars 2019. Cette journée s’est consacrée à la nécessaire adaptation des entreprises équestres à l’évolution de la demande. La matinée s’est focalisée sur la conjoncture des entreprises équines et des marchés.

La crise de rhinopneumonie survenue en 2018 a été abordée avec son impact économique sur la filière sport ainsi que les solutions techniques à mettre en œuvre pour y remédier.

L’après-midi était consacré à la thématique de l’équitation et l’indispensable prise en compte de la demande de la clientèle qui évolue. Les présentations ont été illustrées et enrichies par les témoignages de gérants d’établissements équestres.

 

Lire le compte-rendu - Journée REFE 2019

 

Retrouvez également les présentations détaillées réalisées lors de la Journée REFE sur notre médiathèque en ligne : http://mediatheque.ifce.fr