Recrutement de la promotion 2018-2019 du CS UCA au Haras national d’Uzès

Ce titre du Ministère de l’agriculture a été créé par arrêté en 2005. Il s’agit de la seule certification qui valide les compétences du meneur d’attelage exerçant cette activité à titre professionnel et pouvant garantir des prestations attelage en sécurité en lien avec le cheval utilitaire.

Sous conditions de réussite aux épreuves, les stagiaires du CS UCA peuvent ensuite proposer des prestations de services, soit pour transporter du public ou des marchandises, soit pour effectuer des travaux agricoles (travail du sol…) ou forestiers (débardage) dans des lieux publics ou privés.

crédit photo : Vincent Moreau

Crédit photo : Vincent Moreau

initiation au débardage des CS UCA

                                           Crédit photo : Karine Renard

 

Le Haras national d’Uzès dispense cette formation en partenariat avec le CFPPA du Gard.

Les volumes horaires sont de 490 heures en centre de formation et de 175 heures en entreprise (5 semaines).

La formation se déroulera du 29 octobre 2018 au 27 mars 2019.

3 journées de recrutement sont organisées au choix sur le site du Haras national d’Uzès, les jeudi 17 mai, 5 juillet et 6 septembre 2018.

La formation est finançable pour les demandeurs d’emploi (sous condition de réussite au test d’entrée) par le programme régional qualifiant du Conseil Régional Occitanie.

Si vous souhaitez participer à cette journée, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations complémentaires !

 

CONTACTS :  Stéphanie Carcenac – 04.66.75.77.19/06 30 50 00 87

Pour en savoir plus : https://www.ifce.fr/haras-nationaux/formations/attelage-et-traction-animale/certificat-de-specialisation-utilisateur-de-chevaux-atteles/

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager