Quoi de neuf au Haras national de Pompadour en 2017 ?

2017, ce sera plus de 160 jours de manifestations, dont 70 jours de compétitions prestigieuses et au total 6 championnats de France et 3 internationaux reçus sur le site.

Trois nouveautés :

– un concours complet jeunes chevaux labellisé SHF en plus, organisé par le Haras national de Pompadour, pour débuter la saison les 14 et 15 mars 2017

– le retour du concours de dressage international (CDI***) du 23 au 25 juin 2017

– l’organisation d’un concours d’attelage le 3 septembre 2017

Et bien évidemment : 

– une étape du Grand national de concours complet : 20 au 23 avril 2017

– un CCI* et un CIC* : 16 au 18 juin 2017

– le traditionnel concours de saut d’obstacles du 15 août : 12 au 15 août 2017

– la Grande Semaine de Pompadour : 13 au 17 septembre 2017

 
Et ce n’est qu’un échantillon de la programmation sportive que vous pouvez retrouver ici : calendrier-sport-hnp-1.

On comptera aussi 11 journées de courses sur le fabuleux hippodrome, unique en France par son vallonnement et sa vue imprenable sur le château. A noter que le 27 août sera la journée GTI, retransmise en direct sur Equidia !

 
2017 sera également marquée par des nouveautés sur le plan touristique : 

En effet, pour la saison 2017, un vidéo-guide interactif avec les smartphones et tablettes est d’ores et déjà installé dans les extérieurs afin d’agrémenter les visites libres. Des coulisses du château, aux véhicules hippomobiles en passant par les différents faits historiques qui ont marqué le site, les visiteurs découvriront avec plaisir les différentes facettes du château et du Haras national de Pompadour.

Des panneaux informatifs du Pays d’art et d’histoire de Vézère-Ardoise seront également implantés dans les jardins du château.

Et vous pourrez bien entendu toujours découvrir en visite libre ou guidée :

– Le château : vous parcourrez des pièces thématiques organisées autour de l’histoire et de la vie du Haras national de Pompadour.

– Les jardins quant à eux sont mis en lumière par des parcours ludiques à deux niveaux (adulte et enfant).

– Les écuries de l’Orangerie et de la Marquise sont deux lieux où vous pouvez apercevoir différentes races de chevaux de sang et de trait avec la présentation de plus de vingt chevaux. Ce sont aussi des lieux de découverte des métiers liés au cheval.

Ces visites, libres ou guidées, seront agrémentées d’une animation équestre par jour, 7j/7j, l’après-midi aux mois de juillet et août et de manière régulière en moyenne saison ainsi que de baptêmes à poneys.

Nous vous réservons également une belle surprise avec de nouveaux artistes équestres !

Enfin, le stade équestre est accessible de manière libre pour les visiteurs qui découvriront le patrimoine et les infrastructures équestres recevant 160 jours de manifestations par an.

 

Abonnez-vous à nos pages :
Facebook : Haras national de Pompadour

Instragram : Haras national de Pompadour