Quatre événements équestres en une semaine à Pompadour !

Les jours prochains seront animés et enchanteront les curieux qui auront fait le détour par le Haras national de Pompadour. Poulains, dressage, spectacle et courses au programme.

 

Concours d’élevage

C’est l’association Cheval Limousin qui ouvrira les festivités avec un concours de poulinières suitées le mardi 16 juillet à 15h. Les poulinières, accompagnées de leur poulain de l’année, montreront leurs plus belles allures à la Jumenterie du Haras : le Domaine de Chignac. Les foals Selle Français, Anglo-Arabes et Poneys de moins de 1 an feront l’une de leur première apparition en concours. Une belle occasion de repérer les futurs champions de demain.

 

Spectacle équestre

Le mardi 16 juillet à 21h se jouera une nouvelle représentation du spectacle équestre « Souvenirs d’antan », de l’association Scènes de Manège. Les trois artistes avec leurs chevaux et la Troupe Quo Vadis se donneront au maximum pour satisfaire les spectateurs venus au Manège de l’Orangerie.

Autres dates et billetterie ici

 

Concours de dressage

Ensuite, du 19 au 21, le dressage s’invite au Haras national de Pompadour. Le concours de la SCHP accueillera des épreuves diverses et variées :

  • Des reprises cycles libres et cycles classiques pour les jeunes chevaux et poneys de 4,5 et 6 ans
  • Des reprises de catégorie Amateur (de l’Amateur 3 à l’Amateur Elite Grand Prix)
  • Des reprises de catégorie Pro (de la Pro 3 à la Pro Elite Grand Prix)
  • Mais aussi des épreuves libres et un pas de deux déguisé et en musique
  • Ce concours accueillera également une étape du circuit Sud-Ouest du Master du Cheval Ibérique. Une possibilité pour valoriser les chevaux Pure Race Espagnole et Pur-Sang Lusitanien en vue d’une sélection pour le Master Européen ou la Finale France qui aura lieu à Paris.

Vous l’aurez compris, les carrières de Pompadour vibreront pendant trois jours au rythme des appuyers, des pirouettes, et des épaules en dedans. Les maîtres-mots seront l’élégance et la technique, qualités indispensables aux chevaux de dressage.

Programme et informations du concours sur le site de la SCHP

 

Courses hippiques

Comme d’habitude, la Société des Courses terminera en beauté la semaine, avec la quatrième journée de courses de l’année. La Fédération Nationale des Courses renouvelle ce dimanche 21 juillet son opération « Courez aux courses ». De nombreux cadeaux seront offerts et des animations gratuites seront proposées pour ouvrir le monde des courses au grand public.

Plus d’informations sur le site de la Société des Courses