Premier concours au Pin pour les cavaliers jeunes chevaux

Du 17 au 22 avril dernier, c’était une semaine de compétition chargée au Haras du Pin.

Les cavaliers jeunes chevaux ont fait honneur à leur formation sur la carrière du Château et Furioso!

Sous un soleil ardant, les cavaliers ont pu enchaîner les parcours durant une semaine, en montant des chevaux âgés de 4 à 10 ans.

Retour à la compétition pour les jeunes chevaux de 5 et 6 ans après un premier essai à Notre Dame d’Estrée.

Dans la carrière Furioso, les 5 ans ont abordé sereinement ces Cycles Classiques 5 ans. Morgane HUAUME et Dounia du Pin réalisent deux beaux doubles sans fautes. Suzanne BAILLY et Djamila du Pin ont effectué un sans-faute la première journée, de même que Bethsabée PRIN en selle sur Dorée Mi de Chivallet*ENE-HN, Pierre-Alain SION et Delisco*ENE-HN, ainsi que Niels HERBRETEAU et Dharkan*ENE-HN.

FOR-CAV
Morgane Huaumé et Dounia du Pin

Pour les chevaux de 6 ans engagés en Formation 3, Hugo WILLAERT réalise un beau sans-faute avec Créole du Pin, tandis que les couples formés par Jean-Philippe CARPENTIER avec César du Roumois et Suzanne Bailly avec Cassia de Lairaud*ENE-HN montrent une belle progression. Le travail porte ses fruits, et ces parcours sont de bonne augure pour les sorties en compétition à venir.

Première sortie pour les 4 ans

Ce concours à domicile était également l’occasion de réaliser la première sortie en compétition pour les chevaux de 4 ans, qui, à l’image de Morgane Huaumé et les trois chevaux qu’elle présentait (Edgar de Beaufour, Eden du Pin et Ecuador de Beaufour, tous les trois sans-faute) ont montré de belles choses mais doivent encore continuer à progresser.

Des classements pour clôre le week-end en beauté

Les chevaux d’âge se sont illustrés tout au long du week-end dans des épreuves amateurs avec nos cavaliers jeunes chevaux .

  • Bethsabée Prin et Utinam Dromelle se classent troisième de l’épreuve amateur 1 Vitesse (120cm), Pierre-Alain Sion et Rampan Briquedalle*HN sont 8ème et Suzanne Bailly/Peck des Brimbelles Z*ENE-HN sont 9ème !
  • On prend les mêmes et on recommence : en amateur 1 Grand Prix (115cm), Bethsabée Prin et Utinam Dromelle récidivent et s’adjugent la première place au terme d’un barrage à 10. Pierre-Alain Sion et Ursa de la Rose se classent 5ème, Suzanne Bailly et Peck des Brimbelles Z*ENE-HN terminent à la 6ème place tandis que Morgane Huaumé et Bloody Mary de Ladune*ENE-HN prennent la 9ème place de l’épreuve.
FOR-CAV

Alban Notteau, le formateur des cavaliers jeunes chevaux en plein briefing

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions vivement les partenaires de la formation , FREEJUMP & MY MOUILLERE pour leur engagement à nos côtés. Les élèves sont ainsi équipés pour les compétitions de tapis des partenaires.

logo freejumpmymouillère

Vous souhaitez rejoindre la promotion 2018/2019 ? Prochaine session de sélection : 6 juin 2018

Dossier de candidature en savoir plus