Pompadour ne prend jamais de vacances : cabaret, concours d’élevage, et courses !

En cette période de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, les cabarets équestres s’ajoutent aux spectacles, les jeunes chevaux entrent dans les ultimes qualifications pour les grandes finales de la rentrée, et les courses sont toujours fidèles au rendez-vous.

 

Spectacle et cabaret équestres

Au Haras national de Pompadour, ce mardi 30 juillet à 21h aura lieu la quatrième représentation du spectacle équestre de l’association Scènes de Manège. Les trois artistes, les dix chevaux et la Troupe Quo Vadis enchaîneront les tableaux pour emmener les spectateurs dans le monde d’antan.

Ensuite, le Manège de l’Orangerie se remplira une seconde fois dans la semaine, le vendredi 2 août à 20h. A l’occasion du premier cabaret équestre de l’été, venez vous restaurer et vous divertir dans un cadre atypique. Un dîner-spectacle de plus de 2h30 vous attend, alternant dressage équestre et danse moderne. Le repas, concocté par l’Atelier Gourmand de St Cyr, sera différent chaque soirée.

Réservez vos billets ici

 

Concours d’élevage

Après les poulinières et les poulains de moins d’un an mi-juillet, c’est au tour des deux et trois ans d’avoir leur concours. Jeudi 1er août, au Puy-Marmont, place aux jeunes. Ce concours régional permet la qualification pour de nombreuses finales nationales : Equita Lyon, le Mondial du Lion d’Angers, la Grande Semaine de Pompadour, et même le Sologn’Pony ! Les poulains et pouliches Anglo-Arabes, Selle Français et Poneys défileront sous l’œil des juges pour noter leur modèle, leurs allures, et leur coup de saut monté ou en liberté. Et les poulains n’ont qu’à bien se tenir, car la SHF sera présente avec son service vidéo en direct !

 

Courses hippiques

Enfin, vous pourrez venir parier et contempler les traditionnelles courses de plat et d’obstacles en ce premier week-end d’août. Une fois n’est pas coutume, l’hippodrome s’animera ce samedi 3 août, et non dimanche. Au programme habituel s’ajouteront des courses de poneys, et un repas champêtre avec un cochon à la broche. Venez vivre l’adrénaline des courses hippiques et supporter les jockeys.

Plus d’informations sur le site de la Société des Courses