Des podiums dans toutes les catégories pour l’équipe attelage du Pin

Après les bonnes sensations et les résultats optimistes du concours d’attelage de Rosières-aux- Salines mi-août , Renaud Vinck et Raphaël Berrard confirment leurs performances au Pin ce week-end.

Du 24 au 26 août, le Haras national du Pin accueillait un concours d’attelage international avec pas moins de 34 couples engagés dont 14 étrangers, et notamment la meneuse médaille de bronze aux derniers championnats du monde, Saskia Siebers (Ned) ou des français très attendus comme Anne Violaine Brisou et Jean Michel Olive.

Ces trois jours de concours se sont parfaitement déroulés. L’équipe attelage de l’ Ecole supérieure du cheval et de l’équitation( ESCE) – site du Pin était engagée dans plusieurs épreuves ce week-end. En solo, Renaud Vinck menait Don Camillo en international et Lanzaro en amateur tandis que Raphael Berrard présentait une paire composée de Ravie et Thalie, très en forme cette année !

Dès le dressage Renaud prend la tête du CAI ***, et il ne la quittera plus! Il creuse définitivement l’écart avec l’épreuve spectaculaire du marathon. Le résultat est sans appel suite à l’épreuve de maniabilité:  notre couple vice-champion du monde en 2014 remporte ce week-end le CAI ***.

Avec le jeune Lanzaro, Renaud déroule également une magnifique reprise de dressage, ce qui permet au couple de finir en 2ème position de l’épreuve amateur après la maniabilité et le marathon.

De son côte, Raphaël Berrard, le coordinateur de la formation CS Utilisateur de chevaux attelé continue sur sa lancée des podiums. Il est ravi de son concours et surtout de son marathon sur lequel ses chevaux sont de véritables guerrier, et termine à la deuxième place du concours amateur en paire.

Le coach, écuyer du Cadre noir et enseignant de l‘ESCE Saumur Sébastien Goyenheix, tout juste rentré des championnats d’Europe de Para-dressage ( il coache également José Letartre en para-dressage ) et aussitôt remis dans la compétition, est ravi du résultat, qui montre l’impact sur la performance du suivi qu’il met en place avec Renaud Vinck.

Rendez-vous sur la page facebook du Haras national du Pin ou sur le site internet de Pixel Visuel pour voir les photos du concours.

Facebook Haras national du Pin