Plusieurs dizaines de titres de champions de France

Le Generali Open de France Club se tenait à Lamotte-Beuvron (41) entre le 16 et le 24 juillet 2016. Après la semaine réservée aux poneys, cet événement gigantesque à destination des cavaliers et des cavaleries de clubs, a permis une nouvelle fois la délivrance de plusieurs dizaines de titres de champions de France, dans un grand nombre de disciplines et notamment, outre les disciplines classiques : le TREC, la voltige mais aussi l’Equifeel, le Tir à l’arc à cheval, l’équitation Western et l’attelage.

En attelage, on notera d’abord l’arrivée des ânes dans un circuit qui leur est réservé. On aura surtout constaté la belle progression en terme de qualité des catégories Club Poney 1, Club Solo 1 (dressage et mania combinée) et surtout Club Elite Grand Prix (trois tests) : des jeunes meneurs entraînés et « coachés » par des meneurs de renom de niveau international avec des cavaleries très aguerries à la compétition.

C’est ainsi que sur le podium du Club Elite Solo et du Club Elite Paire, à la troisième place, on trouve deux meneurs formés par les écoles d’attelage de l’IFCE (école d’attelage d’Uzès avec Louis BASTY et école d’attelage d’Amboise avec Freddy MOREAU). Félicitations à eux. Le circuit de compétition club est une étape intéressante avant d’appréhender la compétition amateur puis les catégories élite.

Rédacteur : DT IDF/Centre