On garde le même rythme à Pompadour : concours jeunes chevaux, spectacle, et cabaret !

L’été suit son court au Haras national de Pompadour. Cette semaine, vous pourrez assister au dernier concours de saut jeunes chevaux de la saison ainsi qu’à une nouvelle représentation du spectacle et du cabaret équestre.

 

Concours de saut d’obstacles jeunes chevaux

Mardi 6 et mercredi 7 août, les carrières du Puy-Marmont accueilleront les jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans pour deux jours de saut d’obstacles. Une dernière occasion pour gagner les points manquants pour participer aux finales, ou pour réviser son coup de saut pour les chevaux déjà qualifiés. Ce concours organisé par le Haras et la SHF est ouvert aux Cycles Libres et aux Cycles Classiques. Des épreuves Formation sont aussi au programme. Au total, c’est 238 partants qui enchaîneront les parcours d’une hauteur allant de 0,95m à 1m15.

Horaires :

  • Mardi 6 août : 9h30 – 17h30
  • Mercredi 7 août : 8h30 – 15h00

Entrée libre et gratuite, restauration sur place.

 

Spectacle équestre

Après une première journée de concours, le Manège de l’Orangerie vous attendra à 21h avec le spectacle « Souvenirs d’Antan ». Il y a de l’animation au bar « Chez Marcel ». Plongez dans plus d’une heure de spectacle mêlant humour et émerveillement, acrobaties équestres et combats au sol. L’association Scènes de Manège réunit chaque mardi soir plus de 140 curieux, ravis du déplacement.

 

Cabaret équestre

Une autre soirée animée est prévue cette semaine, le vendredi 9 août à 20h. Le cabaret équestre version 2019 réunira les artistes en résidence au Haras de Pompadour et les danseuses de la troupe Tap n’ Dance. Quatre tableaux aux styles très variés vous seront présentés entre les plats préparés par le chef Christophe Besse. Le cabaret vous en mettra plein les papilles et plein les pupilles !

Réservez vos billets ici