Animations et compétitions

Renseignements

Le château fort de Pompadour n’a pas que ses belles tours avec leurs mâchicoulis et leur chemin de ronde, car il abrite l’un des sites les plus dynamiques de l’Institut français du cheval et de l’équitation: le Haras national de Pompadour.

Avec plus de 160 jours de manifestations par an dont 6 championnats de France et 2 internationaux en 2018, Pompadour est un lieu incontournable pour les cavaliers mais également pour le grand public, pour qui il constitue la porte d’entrée dans le monde du cheval.

Certaines compétitions sont organisées en propre par le Haras national de Pompadour (jeunes chevaux SHF, Grande Semaine de Pompadour, CIR), d’autres par la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) (Grand National CCE, CSO pro et amateurs, tournée des as) et enfin d’autres organisés par le Comité Régional d’Équitation de Nouvelle-aquitaine (CRENA) (Tournée des As poneys, CCI*…).

Le Haras national de Pompadour est en effet l’un des hauts lieux de l’événementiel équestre en France. Du sport bien sûr, avec des compétitions équestres de haut niveau (Grande Semaine de Pompadour, Grand national de concours complet, …) et 11 journées de courses.

En 2018, 4 nouveautés :

  • Un CIR dressage organisé durant le concours de dressage du 20 au 22 juillet 2018
  • un championnat interdépartemental multidisciplinaire (3 disciplines olympiques, endurance, pony-game, hunter, voltige) les 29 et 30 août 2018
  • une étape du Grand régional CCE les 13 et 14 octobre 2018
  • un concours modèles et allures de chevaux miniatures le 20 octobre 2018

Le calendrier des manifestations 2018 à télécharger ici : calendrier sport HNP-def

Les spécificités de Pompadour : 3 dimensions

  • internationale : Un nom internationalement connu et reconnu pour ses compétitions prestigieuses.
  • nationale : Le Haras national de Pompadour est un point de rencontre mythique et obligatoire avec ses 6 championnats de France.
  • territoriale : Les activités équestres organisées, génèrent beaucoup d’activités sur Pompadour mais aussi au sein du territoire Corrézien.

Contact

Haras national de Pompadour

Carole Margelidon

Le Château
19230 ARNAC-POMPADOUR

Tel : 05 55 97 11 09
Mail : carole.margelidon(at)ifce.fr

Grande semaine de Pompadour

Dossier partenariat 2018

Bon de commande 2018

Dossier de presse 2017

Mise en valeur des grands événements et des animations

A4-Pompadour-public

 

Save the date : Grande semaine de Pompadour 2018 du 19 au 23 septembre !

 

Site internet de la Grande semaine de Pompadour

 

 

 

 

 

Les partenaires de la Grande semaine de Pompadour 2018 :

Le Haras national de Pompadour ouvre les portes du manège de l’Orangerie aux mois de juillet et août afin de présenter diverses façons de découvrir les « spectacles équestres »

 

Plus d’informations ici!

Tous les ans pour le 15 août, venez découvrir un spectacle mêlant tradition et modernité. Agents du Haras national de Pompadour, artistes équestres en résidence et bien d’autres vous donnent rendez-vous tous les 15 août à 11h sur la Cour d’honneur du stade équestre ! Représentation gratuite et ne nécessitant aucune réservation !

Représentation des agents du Haras national de Pompadour pour le 15 août

Représentation des agents du Haras national de Pompadour pour le 15 août

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager