Vie à l’école

Vivre à l’école
Pour une journée, une semaine ou une année, profitez de ce site exceptionnel.
Comment se déroule la vie quotidienne sur le domaine du Haras national du Pin ?
Comment financer votre formation ?
Comment vous loger et vous restaurer et à quel coût ?
Quels services offrons-nous ?
Comment visiter l’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation ?
Que voir et faire en Normandie ?
Financer sa formation
Possibilité de financement de la formation par la Région Normandie et l’Union européenne (pour les candidats répondant aux conditions).
Autre financement : Salarié pouvant bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF), VIVEA, FAFSEA…
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : esce(at)ifce.fr
L’ESCE-site du Pin propose hébergement et restauration sur place.
Un bâtiment est disponible avec des chambres individuelles et parties communes : salle de restauration, salle de repos/TV, cafétéria, buanderie.
- restauration en self service
- hébergement en chambres individuelles avec salle d’eau et connexion internet
La Médiathèque du cheval est libre d’accès. Elle compte plus de 26 000 références et met à disposition plus de 50 revues spécialisées françaises et étrangères. Il est également possible d’utiliser les ordinateurs mis à disposition.
Médiathèque
Horaires : 9h – 12h et 14h – 17h.
Tel : 02 33 12 12 20
Equi-ressources a son siège au Haras national du Pin. C’est idéal pour les stagiaires désireux de s’orienter ou de trouver un emploi. Ses missions sont les suivantes : collecter les offres en ayant un rôle de conseil vis-à-vis des employeurs, répondre aux demandes d’emploi, accueillir et conseiller les personnes, informer sur les métiers et les formations de la filière équine et mettre en place et animer un observatoire de l’emploi, des métiers et des formations de la filière équine en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs de la filière et des partenaires publics et privés.
Le Haras national du Pin, domaine de plus de 1000 hectares, édifié au début du XVIIIème siècle, mérite son surnom de Versailles du cheval. Premier dépôt d’étalons de l’histoire de France, dédié à l’amélioration de la race équine dès sa création, l’un des plus célèbres Haras du monde est resté au service de l’élevage du cheval pendant 300 ans. C’est aujourd’hui un haut lieu du sport, qui a accueilli les épreuves de dressage et de cross des Jeux équestres mondiaux 2014. Chaque année, les jeunes chevaux y font leurs premières armes dans les concours d’élevage, les amateurs et professionnels du saut d’obstacles se mesurent à leurs pairs dans des compétitions à tout niveau, les meilleurs cavaliers de complet s’affrontent au Grand Complet du Pin, les meneurs brillent au Concours international d’attelage de tradition. Toutes les disciplines y trouvent des infrastructures et des installations à la mesure des plus grandes ambitions.
Suivez-nous
Télécharger le Calendrier 2017
Site web : Haras national du Pin
Réseaux sociaux : Facebook
La Normandie est la patrie du cheval par excellence, une grande productrice de champions et une véritable terre d’accueil de grands événements équestres. Pour les passionnés du cheval sous toutes ses facettes, la Basse-Normandie est LE terreau fertile de la filière équine :
- Plus de 90 000 chevaux
- Plus de 10 000 naissances par an
- Près de 1 000 étalons assurant la moitié des saillies françaises des races Pur-Sang, Trotteur français, et Selle-Français
- Plus de 7500 épreuves organisées, toutes disciplines confondues, par an
- Plus de 1000 journées de manifestations équestres par an
- 31 hippodromes
- 1 aéroport spécialisé dans le transport des chevaux
Enfin, la Basse-Normandie séduira les amoureux de la nature, de la mer, du patrimoine et de l’histoire. Visitez le Mont Saint-Michel, les plages du débarquement, le Mémorial de Caen, Honfleur …
Découvrez la basse normandie
Le site du COREN.
Site web : Région Basse-Normandie
Tourisme : Normandie Tourisme