Les meilleurs jeunes chevaux de CSO du Sud-Ouest à Pompadour la semaine prochaine !

CONCOURS INTERRÉGIONAL DE SAUT D’OBSTACLES A POMPADOUR

Le Haras national de Pompadour organise le Concours interrégional de saut d’obstacles (CIR) jeunes chevaux et poneys les 4, 5 et 6 puis 8 et 9 juillet 2017.

Ces épreuves sont réservées aux meilleurs jeunes chevaux et poneys de 4, 5, 6 et 7 ans venant de tout le Sud Ouest, et auront lieu au stade équestre du Puy-Marmont, à Pompadour.

PARTIE I : les 4, 5 et 6 juillet 2017

Ces épreuves seront consacrées aux épreuves des professionnels. Elles débuteront par un Championnat interrégional des Cycles Classiques des chevaux de 4, 5 et 6 ans, où les 3 premiers couples classés seront qualifiés pour Equita’Lyon. Puis s’en suivra les Finales régionales des Cycles classiques, épreuves très importantes puisque qualificatives pour les finales jeunes chevaux de Fontainebleau.

PARTIE II : les 8 et 9 juillet 2017

Ces épreuves mettront en avant les amateurs et les cavaliers poneys qui pourront se révéler sur les épreuves des Finales régionales Cycles libres et poneys, également qualificatives pour les finales jeunes chevaux de Fontainebleau.

Pour l’ensemble des cavaliers du quart sud-ouest, le CIR représente une véritable répétition avant de se retrouver, pour seulement quelques-uns d’entre eux, sur les parcours du Grand Parquet, à Fontainebleau.

Le sport ne s’arrêtera pas là au Haras national de Pompadour puisqu’il aura lieu également les épreuves de Pro 1 Grand Prix TOP 7, dont la hauteur de barre atteindra les 1,40 m et le Pro 2 Vitesse avec tout de même une côte à 1,35 m.

L’intégralité des parcours seront filmés puis mis en ligne sur la plateforme SHF vidéo, disponible sur internet et sur application mobile.

Afin de satisfaire connaisseurs et néophytes, l’entrée sera libre et gratuite, avec une restauration sur place présente tout au long des journées de compétitions.