Les formations s’exposent en Corée.

Deux formateurs sur un salon coréen.

Raphaël Rivard, responsable des formations sellerie de l’IFCE, Louis Basty formateur attelage de l’école d’attelage Hn d’Uzès et expert en longe, et Jacques Ferrari grand voltigeur, champion du monde en 2014, et à la tête notamment de la troupe NOROC sont partis en Corée pour présenter les savoir-faire de l’ IFCE.

Suite à une demande de l’entreprise de consultants POSEIDONA d’envoyer plusieurs représentants en Corée, Raphaël, Louis, et Jacques se sont envolés le 10 octobre 2016 de Paris en direction de Séoul. Arrivés mardi 17 octobre après-midi sur le tarmac, l’équipage a pu prendre ses quartiers à Séoul. Ils ont d’abord traversé la ville pour se rendre à l’hippodrome de la Korean Race Authority afin de choisir 3 chevaux pour les démonstrations de voltige au sein du salon.

En quelques essais, Jacques et Louis ont réussi a vite accorder leur violon sur des chevaux qui n’avaient jamais fait de voltige auparavant !

« Louis a un vrai feeling, un professionnalisme avec les chevaux ».

_L5A9366De gauche à droite: Antoine ( POSEIDONA), Jacques , Raphaël , Louis , Terry ( POSEIDONA)

A partir du mercredi, les trois français accompagnés des membres de Poseidona et d’une enseignante de la KRA ont pris place sur le stand « français » au sein du salon… Pour la première fois, ce salon était organisé comme « un vrai salon » dans un bâtiment et non en plein air sur l’hippodrome de la KRA.

Présentations des activités Haras nationaux et Cadre noir, et des actions de l’Ifce ont été agrémentés de démonstrations de voltige et de sellerie, et des ateliers de fabrication de porte-clés en cuir.

Le stand comme les démonstrations ont beaucoup plu au public coréens.

Toute l ‘équipe est rentrée satisfaite de ce voyage lundi 24 octobre, en espérant avoir des retombées positives prochainement.