Les formateurs du HN de La Roche s/Yon au service du Grand national-FFE et de l’association Marie Rêves et Espoir

Cette année, les formateurs du Haras national de La Roche sur Yon ont participé à l’animation du Grand national-FFE du Lion d’Angers. Du lot unique, fabriqué par les selliers pour récompenser le challenge du meilleur cavalier pro, aux démonstrations réalisées devant le public, leur implication a révélé la motivation qu’ils rencontrent au quotidien au sein de leur métier.

Afin de récompenser Nicolas Touzaint, vainqueur du challenge meilleur cavalier professionnel, les formateurs selliers ont choisi de créer un trophée spécial : un stick d’apparat. Cet objet a été cousu main pendant plus de 8h par les selliers formateurs de l’atelier du Haras de La Roche sur Yon. Cuir de veau français, manche en bois d’épine, font de cet objet un produit unique et de haute qualité d’une valeur de 400€.

LLA_GN-2017_lot-challenge

 

Vous les avez sûrement aperçu lors du Grand National-FFE. En effet, les selliers ont effectué de nombreuses démonstrations afin de faire découvrir le métier de sellier harnacheur au public. Notamment lors de la journée Marie Rêves et Espoir où ils ont montré aux enfants et leur famille comment fabriquer un porte clés.

Les formateurs attelage du Haras étaient eux aussi présents sur l’événement. Avec leurs voitures hippomobiles, ils accompagnaient les enfants venus avec « Marie Rêves et Espoir » et leurs familles sur l’impressionnant parcours de cross. Ces derniers pouvaient alors admirer les cavaliers franchir le gué aux couleurs de l’association. Les enfants et leurs parents avaient également la possibilité de s’initier à la discipline en prenant les commandes de Bargas des Roches et de Tintin.
L’implication des formateurs a été largement récompensée par le sourire des enfants.

Marie Rêves et Espoir Formations Haras national de La Roche sur Yon