L’Equi’Vauban au départ du Haras National de Besançon

Les Mousquetaires au Haras National Besançon !

Pour les 10 ans de l’entrée des fortifications Vauban de Besançon, la ville s’est associée au Haras National pour fêter cet anniversaire. Le temps d’un weekend les Bisontins ont pu voir défiler des Mousquetaires montés ou attelés dans les rues de la ville et sur les fortifications. Retour en image sur la manifestation.

 

Affiche Equi'Vauban

 

Le Haras national de Besançon a accueilli, les 7 et 8 juillet, les cavaliers et meneurs de l’Equi’Vauban venus célébrer le 10ème anniversaire de l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un défilé des Mousquetaires en plein cœur de la Ville de Besançon samedi soir est venu surprendre la foule rassemblée pour fêter l’événement.

Le lendemain, le CRTE (Comité Régional de Tourisme Équestre) de Bourgogne/Franche-Comté organisait une randonnée équestre sur les forts de Besançon, avec quelques points de vue remarquable sur la Citadelle. Les 26 kilomètres à parcourir ont été ponctués d’une pause ravitaillement bien appréciée des participants, avant de reprendre le chemin du Haras en longeant le Doubs. Chapeau à l’attelage, mené par les instigateurs de la Route D’Artagnan en Côte d’Or (21), pour la montée ardue au Fort de Planoise !

 

 

 

 

 

 

 

 

equi-vauban equi-vauban-CRTE

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager