Le Haras national de Compiègne sur tous les fronts !

Le week-end dernier a vu toute l’équipe du Haras national de Compiègne engagée dans des manifestations variées.
Tout d’abord, après le succès d’une vente « marché de Noël » de créatrices locales, une nouvelle édition sous la forme d’un atelier créatif éphémère s’est tenu dans l’ancienne écurie des Grands Boxes du Haras national de Compiègne. Nathalie Vasseur, a organisé de main de maître cette exposition-vente qui a été une nouvelle fois une belle réussite, avec une satisfaction évidente de l’organisatrice Astrid De Vachon.

Thierry Duchaussoy a enfilé pour la première (mais pas la dernière !!) fois de l’année sa casquette de juge pour un concours d’utilisation des chevaux de trait qui s’est déroulé à Cartignies(59).
Marion Lhôte et Catherine Ruhlmann ont été en charge du secrétariat des cavaliers sur l’unique CDIO 5*FEI Coupe des Nations organisé en France en 2016. En plus de la gestion et de l’accueil unanimement apprécié par les cavaliers de 23 nations présents sur cet événement, la directrice de la délégation territoriale a eu alors le plaisir de récompenser Carl Hester pour sa victoire avec Wanadoo dans l’épreuve de la reprise libre en musique du CDI 3*, prix des Haras Nationaux.

Haras national de compiègne attelageEnfin, un beau projet, cher au coeur de l’ensemble de l’équipe a pu être réalisé : la participation de Joël Target, 8 fois vainqueur des compétitions InterHaras a pris part au concours international de Tradition de Cuts avec son mythique Dog-car et un tandem de chevaux Franches-Montagne prêté par Alain BAHUCHET, président de l’Association des Franches-Montagnes de France. Ce n’est pas sans émotion que la sortie de cet attelage a pu se réaliser dans le contexte actuel si particulier.

Et on soulignera aussi la valorisation très réussie de la charette anglaise du Haras national par le couple LANCIEN-TRANGOSI.