Le Haras national de Besançon prestataire des Comtois

Pour la 3ème année, Dominique Jeannin, agent du Haras national de Besançon, rejoint, en prestation de service, la station de reproduction du Russey. Il sera accompagné d’Also des Mounes, étalon comtois propriété du Conseil départemental du Doubs, qui effectuera sans doute sa dernière saison de monte avant mutation.

Cette année encore ce sont majoritairement des juments de trait Comtois qui seront desservies puisque la station se trouve dans le berceau de la race, même si l’insémination des juments de selle est toujours possible.

L’association « Le haras du Russey » présidée par Gérard Maillot, responsable de la section locale de Maîche, poursuit efficacement sa mission collective d’activité de reproduction. Elle bénéficie de la mobilisation des éleveurs du territoire et du maire du Russey, Gilles Robert, dont la commune est encore propriétaire des locaux, ainsi que du soutien financier parlementaire d’Annie Genevard, député.

Souhaitons pour cette année encore une très bonne saison de monte et une aussi bonne fertilité que les années précédentes (85%) et de voir dépassée la barre très symbolique des 100 juments.