Le Grand national-FFE du Lion d’Angers, le bilan sportif et solidaire

L’équipe de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) du Lion d’Angers accueillait pour la 2ème année consécutive la 3ème étape du Grand national-FFE de concours complet d’équitation. Cette compétition qui s’est déroulée du 18 au 21 mai a été une grande réussite du coté sportif mais aussi solidaire grâce à l’implication de tous.

Une 3ème étape réussie :
Reconnu pour ses compétences en matière d’organisation de compétitions de haut niveau, l’Ifce a encore une fois tout mis en œuvre pour accueillir les cavaliers et leurs chevaux dans les meilleures conditions.
De la préparation de carrières, à l’installation des boxes, en passant par la mise en place des obstacles de cross, les équipes se sont démenées pour garantir la qualité de cette manifestation.

Côté résultats sportif, c’est Luc Chateau avec Propriano de l’Ebat les grands vainqueurs de ce week-end puisqu’ils remportent la Pro Elite – Prix du Département grâce à un total de 43,7 points. Avec une 5ème place au classement provisoire après le dressage, Luc Chateau termine son cross sans pénalité, réalise un très beau un sans faute à l’obstacle et se retrouve sur la 1ère marche du podium. Il est suivi de Thibault Fournier (44,2pts), élève du pôle France jeunes de Saumur et de Astier Nicolas (44,7pts).
Quant à l’épreuve de Pro1 – Prix Région Pays de la Loire, c’est Victor Levecque et RNH MC Ustinov qui remportent le premier prix avec 45 points, suivi de Nicolas Touzaint (46 pts) et nous retrouvons Victor Levecque en 3ème place (47.1pts)
de résultats

 

LLA-GN-2017

Le challenge du meilleur cavalier est remporté par Nicolas Touzaint. Il repart donc avec le stick d’apparat fabriqué spécialement pour l’occasion par les selliers formateurs du Haras national de la Roche sur Yon.


Une édition solidaire

L’Ifce a profité du Grand national-FFE pour mobiliser les acteurs de la filière et les entreprises locales pour soutenir l’association Marie Rêves et Espoir, cette association d’intérêt général, aide les enfants malades à réaliser leurs rêves.
En plus de faire passer une journée inoubliable aux enfants et à leur famille, entre la fabrication de porte-clés en cuir, la visite du cross en calèche ou les dédicaces de Thibaut Vallette et Nicolas Canteloup…l’Ifce a pu, grâce aux nombreux dons et à la vente de brassards, récolter 7000€ pour cette association.

Merci à tous les partenaires, sponsors, compétiteurs, accompagnateurs, exposants, bénévoles, officiels, spectateurs…qui nous ont suivi dans cette action solidaire au profit de Marie Rêves et Espoir

LLA-GN-2017_MRE-chq

photos:DR Ifce