Le concours complet à Pompadour, c’est tout un festival…

Du 14 au 16 juin, le Haras national de Pompadour vibrera au rythme de sa discipline phare, avec le Festival du Complet. Un événement organisé par le CRE Nouvelle-Aquitaine.

Changement de programme pour cette 4ème édition, avec un CCI2*L comme épreuve reine. Des représentants du Venezuela, du Pérou, du Chili, de la Grande Bretagne, de l’Espagne et de la France ont répondu présent. Au total, 32 couples s’affronteront dans cette épreuve internationale pour tenter de dérober le titre de Gilles Pons, vainqueur de l’édition précédente.

Et puisqu’un Festival ne saurait être réservé qu’à l’élite internationale, une étape du Grand Régional de concours complet de Nouvelle-Aquitaine avec tous les niveaux Amateurs, des épreuves Pro 3 et Pro 4, ainsi que des épreuves Cycles Libres jeunes chevaux complèteront l’affiche de ce grand rendez-vous.

Ces dix épreuves s’enchaîneront pendant trois jours avec les tests de dressage, de saut d’obstacles et de cross. Pompadour bénéficie encore une fois de sa renommée mondiale et nationale, avec un record de plus de 300 engagés dans ce concours !

 

L’entrée est bien évidemment libre et gratuite. Village exposant et restauration sur place.

 

Résultats disponibles en direct sur WinJump.

 

Toutes les informations et le programme du Festival sont ici