Hermès annonce son partenariat avec l’atelier de formation du Pin

La célèbre marque Hermès a récemment annoncé la construction d’un nouveau site de production en Normandie. Dans son communiqué, elle réaffirme son partenariat avec l’IFCE pour la formation de ses artisans selliers. Un témoignage de la reconnaissance du savoir-faire historique qui perdure sur le site du Haras national du Pin.

FOR-materiel Sellerie web-slider

Hermès et les Haras nationaux : deux marques historiques et reconnues

Hermès et les Haras nationaux sont deux marques avec un historique fort, reconnues pour leur savoir-faire artisanal unique, mais aussi pour leur force d’innovation et d’évolution.

 

 

charly-97

 

Charly Palmieri, sellier Hermès et ancien élève du Pin a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en sellerie–harnachement cette année.

 

 

 

Depuis plusieurs années, un échange est en place entre le pôle de formation sellerie du Pin et Hermès. Les deux formateurs de cet atelier ont d’ailleurs eux-mêmes travaillé des années chez le sellier français.

Un partenariat solide et ancré

Hermès organise chaque année, pour les élèves de la formation CAP sellier-harnacheur du Pin, une présentation et une visite de l’entreprise. Tous les ans, un élève de ce CAP réalise son apprentissage chez le prestigieux sellier.

FOR-sellerie-atelier

Chaque année, plusieurs diplômés du CAP sellier-harnacheur du Pin décrochent une

place de sellier au sein des prestigieux ateliers d’Hermès. Cette confiance et ces relations ancrées désormais dans l’historique de la formation ont logiquement amené les deux entités à concrétiser un partenariat solide.

Former les professionnels de demain

Les futurs professionnels seront recrutés et formés au sein de la formation sellerie de l’IFCE sur le site du Haras national du Pin pour répondre aux besoins spécifiques d’Hermès et de son activité en développement sur Louviers.

 

En savoir plus sur le CAP sellier-harnacheur