Le Mondial du Lion – L’IFCE maintient son soutien

Après s’être entretenue avec les instances préfectorales et sanitaires, l’association Le Lion Équestre – Mondial du Lion a pris la décision d’organiser le Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans de Concours Complet, du 15 au 18 octobre, sans public.

 

La période sans précédent que nous vivons touche durement la filière équine et ses compétitions. Conscient de la difficulté technique et financière à laquelle sont confrontés les organisateurs, dans les conditions sanitaires que nous connaissons aujourd’hui, l’IFCE confirme son engagement auprès de l’association Le Lion Équestre – Mondial du Lion dans l’organisation de ce championnat. Le partenariat et la mobilisation des équipes IFCE pour cette édition 2020 restent inchangés.

 

Depuis sa création il y a 10 ans, et dans la continuité des Haras nationaux, l’IFCE contribue, financièrement et par son expertise sportive, à l’organisation de ce championnat. Incontournable des athlètes internationaux de concours complet, le Mondial du Lion est aussi un spectacle pour les passionnés du cheval, des sensations fortes et de la nature. Les organisateurs rassurent ces derniers en proposant un dispositif exceptionnel pour suivre l’ensemble du concours à distance.

 

Mondial du Lion 2020 sans public

 

L’IFCE accompagne au quotidien les acteurs de la filière équine sur un plan national et international. Seul opérateur public dans ce domaine, l’institut engage ses moyens au service des projets et des missions qui contribuent à l’évolution de ce secteur d’activité. Il assure notamment l’expertise réglementaire auprès des organismes de sélection, il contribue à l’ouverture de marchés à l’étranger et facilite l’accès à l’emploi dans la filière équine. L’IFCE coopère avec toutes les structures représentatives des professionnels dans un objectif de mutualisation et d’efficacité.