Remonte du Cadre Noir à Rosières aux Salines

Ce mardi 3 avril 2015, une cinquantaine de chevaux ont été présentés à l’occasion du concours des chevaux de 3 ans organisé par l’ADECLOR. Un événement marqué par la présence d’une commission d’achat IFCE – Cadre Noir de Saumur.

Cette année, les associations d’éleveurs de Moselle et de Meurthe et Moselle se sont réunis au Pôle Hippique de Lorraine pour présenter leurs jeunes chevaux. Au programme, des épreuves de saut en liberté, modèles et allures, le tout marqué par la présence d’une commission d’achat IFCE – Cadre Noir de Saumur. « C’est une belle opportunité pour nous, c’est toujours valorisant de pouvoir vendre un produit au Cadre Noir », rapporte un des éleveurs.

Cyprien de Mandres à la présentation en main

Copyright Haras de Rosières

Les chevaux ont donc pu démontrer tout leur talent devant le regard attentif de potentiels acheteurs, parmi lesquels des écuyers du Cadre Noir de Saumur. Force, sang, réactivité, autant de qualités recherchées par les écuyers pour assurer la relève au Cadre Noir de Saumur. « Nous recherchons des chevaux qui seront consacrés au concours complet, au saut d’obstacles ou au dressage, et d’autres aux spectacles. Certains mêmes mèneront une double carrière », nous explique Fabien Godelle.

Des éleveurs et cavaliers ravis de ce concours et de la présence de ces invités de marque, également enchantés. « C’est une journée très bien organisée, très structurée. Le site offre beaucoup d’espace et les personnes présentes sont très à l’écoute, ce qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions », nous rapporte Patrick Pratlong. Une journée de travail satisfaisante puisque deux chevaux partent pour Saumur à l’issue du concours.