Place aux lévriers et aux plantes à Pompadour !

Le week-end prochain (28 et 29 septembre), le Haras national de Pompadour change de registre. Le chevaux laisseront la place aux lévriers et aux plantes avec deux événements de taille : le National lévriers et la Fête des plantes.

 

La Fête des plantes au Haras national de Pompadour

Les samedi 28 et dimanche 29 septembre, l’association des Jardins de La marquise organise sa fête des plantes d’automne au sein même du Haras national de Pompadour.

Il y en aura pour tous les goûts : Producteurs spécialisés et de collection venant de toute la France : vivaces , de terre de bruyère , cactus , succulentes , carnivores , arbres fruitiers , bulbes ; Producteurs de rosiers ; horticulteurs ; sans oublier l’outillage et la décoration de jardin.

Mais aussi : Librairie spécialisée ; démonstration d’élagage en hauteur ; jeux pour enfants ; démonstration culinaire ; tombola ; buvette et restauration

Tarif : 2€

Horaires :

– samedi : 9h à 19h

– dimanche : 9h à 18h

Plus de renseignements

 

Le National lévrier au Haras national de Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s’invitent dans la cité des chevaux les 28 et 29 septembre, pour la 4ème année consécutive, conquis par sa majesté et son patrimoine d’exception.

Ce rendez-vous sera sous le signe de l’alliance entre l’exposition de beauté dans l’enceinte du Haras et le parcours sportif sur l’hippodrome. L’élite française des lévriers foulera le sable de leurs cousins les chevaux sous la laisse de leurs propriétaires et éleveurs.

1 seul site et 2 épreuves nationales

Samedi 

Le stade équestre accueillera l’exposition à CACS Spéciale de race (Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard) récompense obligatoire pour l’obtention du titre de Champion de France.

Dimanche 

L’hippodrome classé 1 ère catégorie pour le cross, unique en France par son vallonnement, sa vue imprenable sur le château accueillera l’épreuve de Poursuite à vue sur leurre, course en paire sur terrain naturel simulant une chasse au lièvre. Le jugement se fera sur plusieurs critères : la vitesse, l’ardeur, l’intelligence, l’adresse et la résistance.

Le rassemblement de lévriers à Pompadour c’est :

– 18 races (13 races lévriers + 5 races apparentées) et près de 500 sujets

– du plus petit qui pèse 5 kg au plus grand qui pèse 60 kg

– une épreuve de beauté qui comptera pour l’homologation du titre de champion de France et une épreuve de course sur l’hippodrome avec plus de 100 sujets qui vont courir par paire en simulation de chasse sur 1000 m pour les grandes races, et 600 m pour les plus petites derrière un lapin artificiel sous la responsabilité de l’Association Coursing des Lévriers des Hauts de France.

Plus de renseignements