Warm up CSO – séances d’entraînement jeunes chevaux

Le Haras national de Pompadour vous propose une séance d’entrainement jeunes chevaux CSO et de découvrir l’ensemble des infrastructures du site qui sont mises à votre disposition.

– Les warm up – séances d’entraînement jeunes chevaux auront lieu les 17 février et 9 mars prochains. Voici le bulletin d’inscription : cliquez ici

– La journée de mise à disposition du site (CSO+Dressage) aura lieu le 1er mars. Voici le bulletin d’inscription : cliquez ici

 

Deux produits pour préparer la saison de concours : 

– Journée de mise à disposition du site :

Le Haras national de Pompadour a mis en place depuis 2015, un nouveau produit de soutien à la filière équestre.

Il s’agit des journées de mise à disposition du site en CSO et en dressage.

En effet, les cavaliers se verront ouvrir les portes du Haras, ou plus précisément deux espaces de travail : un parcours d’obstacles sur la carrière en sable, nommée carrière Michel Jussiaux et un rectangle de dressage sur la Cour d’Honneur Pierre Pechdo.

Les cavaliers professionnels ou amateurs, ou encore les centres équestres profiteront donc des deux espaces en accès libre de 8h30 à 17h afin de pouvoir se préparer pour la saison de concours.

Cependant, quelques règles de bon savoir-vivre seront bien entendu applicables :

Détentes dans la carrière Fayriland – pas plus de 2 chevaux sur la carrière d’obstacles / pas plus de 10 min sur le parcours par cheval – possibilité de monter/descendre les barres mais pas de bouger le parcours – pas plus d’un cheval sur le rectangle de dressage / pas plus de 20 min sur le rectangle par cheval  – qui casse/paye – ramassage des crottins obligatoire – chiens tenus en laisse – casque obligatoire – parking obligatoire à Lescure.

– Les séances d’entraînement jeunes chevaux « Warm up saut d’obstacles» 

Service qui existe depuis plusieurs années, elles seront quant à elles de nouveau organisées en 2016 les 17 février et 9 mars. 

Il s’agit ici d’une réelle préparation aux compétitions puisque tout au long de ces deux journées, des parcours d’obstacles de différents niveaux seront montés sur la carrière Michel Jussiaux et des hommes de piste mis à disposition.

Tarifs : 

– Journée mise à disposition du site : 10€ par cheval

– Warm up saut d’obstacles : 10€ par cheval 

Contact : Bernard Clot : 06 18 55 20 31