Le Haras national de Besançon, partenaire solidaire.

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille organisait au sein du Haras national de Besançon une journée « Jardins d’enfants » pour leurs enfants et les familles.
Haras national de Besançon une journée « Jardins d'enfants » Autour du thème du développement durable, le CDEF a créé un village animé d’ateliers pour petits et grands. Il est impressionnant de constater l’engagement pris par le personnel et les familles pour que cette première journée soit une réussite.

Ce qui ne devait être qu’un buffet de dégustation créé par des mamans, déborde de victuailles en met plein les yeux. Par les couleurs, l’originalité, les saveurs et la quantité ! De même l’atelier rempotage constitué avec plus de 400 plantes : tomates, courgettes, poivrons, fleurs diverses, plantes aromatiques. Tous les stands affichent complets et les visiteurs s’y pressent : des jeux aussi, autour du respect alimentaire et la lutte contre le gaspillage ou encore un parcours à réaliser pieds nus pour des sensations tactiles, ils sont tous pris d’assaut.

 

Un attelHaras national de Besançon une journée « Jardins d'enfants » age de chevaux Comtois mené par Daniel Vivot accompagné de Denis Bart ont égayé le public avec des mini-promenades dans le parc au cours de la matinée, tandis qu’un atelier de confection de bracelets en cuir, animé par Xavier Bricaire sellier/harnacheur a ravi parents et enfants.

Une première édition fort bien réussie selon le directeur du CDEF Philippe Chatelain, satisfait d’avoir ainsi mobilisé autant de personnes grâce à une météo clémente et dans un lieu que tous s’accordent à dire qu’il est magique.