France 3 à la découverte de l’école d’attelage de Besançon

Mercredi 16 décembre 2015, le journaliste et cameraman Jean-François Husson a passé l’après-midi auprès de notre pépinière de jeunes meneurs pour découvrir l’école d’attelage du Haras national de Besançon.

Ecole d'attelage

L’équipe de tournage de France 3 pour un reportage sur l’école d’attelage du Haras national de Besançon

Frédéric Morin, formateur d’attelage, a organisé sa séance autour d’élèves de niveaux différents pour présenter l’évolution rapide possible dans cette discipline. Deux attelages et 5 élèves se préparent pour un parcours de maniabilité. Chacun leur tour les élèves franchissent les portes en écoutant les conseils de Frédéric et sous l’œil de la caméra de Jean-François. A pied ou sur la voiture le journaliste ne rate aucune miette du cours.

Interviewé, Frédéric Morin a pu présenter l’activité de l’école d’attelage et les élèves parler de leur expérience et de leur « ancienneté » au sein de cette école.

Après le haras national, France 3 complète ses reportages sur Besançon et la Franche-Comté avec la citadelle et l’usine de Sochaux. C’est avec beaucoup de plaisir que nous constatons que le Haras national de Besançon et son école font désormais partie du paysage régional. Ces images sont à découvrir sur France 3 national dans l’émission « Midi en France » la semaine du 18 janvier 2016.

En attendant vous pouvez, vous aussi, venir découvrir l’attelage grâce à nos prochains stages :

Stages découvertes et initiations du 9 au 11 février 2016. Renseignements et inscriptions auprès de Frédéric Morin 06 78 42 50 53

Stages de guides et longues rênes le 19 février 2016. Renseignements et inscriptions auprès de Yves Fernoux 06 22 94 46 59