Groom international : recrutement de la 3ème promotion en cours

Cette formation a été créée en 2016 à la demande des professionnels pour former des em­ployés de qualité , autonome .

Tous les stagiaires sont en alternance dans des écuries de compétition de haut-niveau, avec des maîtres de stage de disciplines olympiques et notam­ment des cavaliers membres de l’équipe de France.

La promotion sortie en 2017, suite à la formation, a intégré des écuries de compétition de renommée, spécialisées dans l’une des disciplines olympiques ou encore en attelage, en France et à l’étranger.

La promotion 2018 est en formation jusqu’au mois d’octobre. Le recrutement pour la session 2018-2019 poursuit son cours, la prochaine rentrée étant prévue en novembre 2018.

Les points forts de la formation :

  1. Une formation en alternance entre l’école et des écuries de concours de renommée;

  2. Un cursus de 11 mois (de novembre à octobre);

  3. Un contenu  complet, comprenant le passage du permis C (poids lourd) et de la FIMO pour les candidats de plus de 21 ans  (ou permis EB pour les moinds de 21 ans) , et le passage du CAPTAV;

  4. Une formation internationale avec un stage de fin d’études dans une écurie de concours à l’étranger.

Les pré-requis :

Le métier de groom international est un poste exigeant donc les candidats doivent avant tout être très motivés et passionnées par les chevaux. Il n’y a pas de Galop ou de formation préalablement exigés mais il est nécessaire pour entrer en formation d’avoir une très bonne connaissance des chevaux et une bonne condition physique. Nous recherchons des candidats autonomes, capables de prises d’initiative, polyvalents, et organisés.

En savoir plus :

  • Retrouvez nous sur le stand Ifce

lors des prochains rendez-vous : la Grande Semaine de Fontainebleau, la Grande Semaine de Saumur, Equitalyon , Salon du Cheval d’Angers, Salon du Cheval de Paris…

 

  • Nous contacter directement

Infos : esce(at)ifce.fr

Coordinateur de formation : Adrien MELE adrien.mele(at)ifce.fr

Secrétariat : Marie PERRIER 02 33 12 12 00