Grande semaine de Pompadour édition 2017 !

Le Haras national de Pompadour aura la joie de recevoir la Grande semaine de Pompadour du 13 au 17 septembre prochain.

Rendez-vous immanquable pour le concours complet, la Grande semaine de Pompadour rassemble près de 450 chevaux de 0 à 6 ans au Haras national de Pompadour.
Déjà 24 ans que le Haras reçoit les Finales nationales jeunes chevaux et poneys de 4 à 6 ans ainsi que les Championnats de la race Anglo-arabe.
Dotée d’une organisation millimétrée, grâce notamment à l’investissement des équipes du Haras national et de la SHF, la Grande semaine de Pompadour fait le plein de partenaires. Cette année, c’est plus de 60 entreprises qui ont fait le choix de participer à l’aventure.
La Grande semaine de Pompadour est devenue année après année un passage obligatoire pour les éleveurs, propriétaires et cavaliers. Ils s’y retrouvent tous les ans, après avoir travaillé toute la saison pour obtenir leur qualification, avec un objectif principal : Remporter le titre convoité de CHAMPION(NE) de leurs générations.
Evènement incontournable de la carrière d’un futur cheval de haut niveau, la Grande semaine est l’épreuve support de sélection pour la participation au Championnat du Monde jeunes chevaux qui a lieu chaque année au Lion d’Angers.
Le palmarès des dernières années du Mondial du Lion ont été la preuve inéluctable du potentiel très important de l’élevage français :
6 ans :
– 2016 = 5ème : Aktion de Belhème SF / Jean-Lou Bigot
– 2015 = 6ème : Vassily de Lassos SF / Thomas Carlile
– 2014 = 5ème : Upsilon AA / Thomas Carlile
– 2013 = 1er : Tenareze SF / Thomas Carlile
7 ans :
– 2016 = 4ème : Vassily de Lassos SF / Thomas Carlile
– 2015 = 2ème : Upsilon AA / Thomas Carlile
– 2014 = 1er : Tenareze SF / Thomas Carlile
– 2013 = Sirocco du Gers / Thomas Carlile
Filmées et retransmises en direct à la fois en France sur les plateformes shf-video.com et à l’international sur Clipmyhorse.TV, toutes les épreuves de la Grande semaine de Pompadour bénéficieront d’une visibilité accrue. Cette nouveauté 2017 offre une exposition démultipliée aux chevaux et doit apporter une aide supplémentaire à la commercialisation à l’international. Ce service vient s’ajouter à SHF Market qui a déjà vendu plus de 300 chevaux et poneys depuis le début de l’année 2017.
A ne pas manquer :
– Large village exposants, restaurations sur place
– Spectacle équestre gratuit le samedi 16 septembre à partir de 18h30
– De nombreuses soirées à thème vous seront également proposées au cœur du village exposants par notre partenaire : les Remparts
– Un attelage sera à votre disposition le samedi et dimanche pour vous transporter du village exposants jusqu’à l’hippodrome
– Retrouvez la Grande semaine de Pompadour en direct sur France 3 Nouvelle Aquitaine le vendredi 15 septembre à 9h50 pour 52 min de direct