Grande semaine de Pompadour : du 17 au 20 septembre 2020 !

Du 17 au 20 septembre prochain, le Haras national de Pompadour accueillera dans ses installations l’un des événements majeurs de la saison : La Grande semaine de Pompadour.

Pendant ces 4 jours dédiés au concours complet, les meilleurs jeunes chevaux et poneys s’affronteront au cours de leurs critériums. Tout au long de la semaine, les tests de dressage, de cross et de saut d’obstacles de ce triathlon équestre s’enchaîneront sur le site du Haras et de son célèbre hippodrome vallonné.

Les chevaux de 6 ans auront même l’honneur de concourir dans une épreuve internationale : un CCI** Young Horse !

Du vendredi au dimanche, vous pourrez assister aux journées internationales de l’Anglo-arabe sur les carrières du Haras national de Pompadour. Durant 3 jours les meilleurs chevaux de la race défileront lors des épreuves de modèle et allure, et de saut en liberté. Le dimanche matin, ce sera au tour des foals et des poulinières suitées de se présenter dans la Cour d’Honneur, sous les applaudissements des spectateurs français et étrangers. Ces journées sont incontournables pour les Anglo-arabes qui reviennent ici dans leur berceau de race.

Entre deux épreuves, venez découvrir ou redécouvrir le Haras : le circuit de visite de l’association Scènes Manège rassemble les félicitations des curieux venus admirer l’aménagement du château. Toute l’histoire de Pompadour ainsi que celle des Haras y sont retracées. Les voitures hippomobiles, les écuries et le stade équestre du Puy Marmont complètent la visite.

Comme chaque année, un village exposant se tiendra tout au long du concours afin de ravir petits et grands… Il y en aura pour tous les goûts. Des petits plats landais aux selleries et équipementiers en passant par les produits naturels de soin pour chevaux, venez découvrir une trentaine d’exposants pour cette édition 2020  !

A noter la présence d’un stand IFCE au sein du village : des agents de la DT Nouvelle-Aquitaine et du SIRE seront à disposition pour faire découvrir l’institut technique, ses services et renseigner sur les démarches SIRE.

Vous trouverez le planning et toutes les informations utiles pour cette édition 2020 sur le site internet de la Grande semaine : pompadour.shf.eu

En espérant vous accueillir pour cette nouvelle Grande semaine, « masqué » cette fois-ci ! Et oui, l’organisation tient, bien entendu, à lutter contre la propagation du virus COVID-19 et vous demande de bien vouloir revêtir votre plus beau masque avant d’entrer sur le site. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à votre disposition sur le stade équestre comme sur l’hippodrome et nous vous rappelons également qu’il est très important de respecter tous les gestes barrières.