Grand national de Pompadour – Jour 3 – Une course contre la montre !

Ce 3ème jour de compétition du Grand National FFE – AC Print CCE de Pompadour côté Pro était placé sous le signe de l’épreuve reine : le cross, qui s’est déroulé toute la journée sur l’hippodrome de Pompadour devant un public enthousiaste de voir évoluer les cavaliers sur des obstacles spectaculaires. Le temps accordé sur le cross aura valu quelques chamboulement dans les classements Pro 1 et Pro 2 notamment.

Résultats intermédiaires

A l’issue du cross, sur la Pro Elite – Hilton Herbs, le classement du trio de tête reste inchangé ! Les cavaliers ont bravé les 23 difficultés de l’épreuve et on retrouve le Lieutenant-Colonel Thibaut VALLETTE qui conserve la tête du classement avec QING DU BRIOT*ENE-HN malgré un peu de temps dépassé (25.7) – Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse. Julien GUILLOT et ELVIS avec une toute petite seconde de temps conservent leur seconde place (28.0) – Ecurie Devoucoux – Equi Labs et Christopher SIX sur TOTEM DE BRECEY avec un cross sans pénalités sont juste derrière (28.3).

Dans la Pro 1 – Toyota, avec un peu de temps dépassé, Thomas CARLILE et ATOS BARBOTIERE ont tout de même su conserver la tête du classement provisoire de l’épreuve et cumulent 28.8pt. Derrière, il y’a eu du mouvement, et ce sont désormais Aurelie GOMEZ et SLAMM DE LA SELUNE qui se hissent à la seconde place (30.4) suivi de près par Remi PILLOT et TOL CHIK DU LEVANT (30.7) qui ont tous deux seulement pris quelques secondes de temps dépassé.

Enfin, dans l’épreuve Pro 2 – Intermarché, la tête est également chamboulée, car avec quelques secondes de temps dépassé, Igor JAMAIN et HARRISON DN Z (32.2) redescendent à la 3ème place. C’est grâce à l’un des seuls parcours sans faute et dans le temps qu’Eleonore MUSA se place en pole position sur l’épreuve avant le CSO avec THEMIS DHELLEVILLE (31.4), suivie par Eurydice SCHAULY sur APPY D’HULM (32.1).

Dimanche, le dénouement s’annonce !

Avec moins de 4 points d’écarts pour les 4 premiers sur l’épreuve pro Elite, il faudra garder la tête froide et assurer un sans-faute au CSO pour pouvoir conserver son classement. Le résultat du Master Pro promet donc du suspense puisque la configuration est semblable dans les épreuves Pro 1 et Pro 2 !

Pour connaitre le dénouement des épreuves, la SCHP vous donne rendez-vous demain sur le stade équestre du Puy Marmont du Haras national de Pompadour ! Il en ira de même pour les plus jeunes pour les épreuves As jeune 1 et As Jeune élite. Sur l’hippodrome, ce sont les amateurs qui aborderont l’épreuve du cross pour clôturer leur week-end.

Rejoignez-nous, l’entrée est gratuite ! Entre deux épreuves, profitez-en pour parcourir les stands du village exposant et vous restaurer sur le terrain de concours.

 

Suivre les résultats en direct

 

© Photo – Equicapture

Communiqué SCHP