Grand national de Pompadour – Jour 2 – Sous le signe des tests de dressage

Fin de cette deuxième journée de compétition de cette seconde étape du Grand National de Concours complet FFE – AC Print et premières épreuves pour les 125 cavaliers engagés sur le Master Pro CCE 2019 avec le test de dressage !

Résultats intermédiaires

Pour les 37 couples engagés sur l’épreuve Pro élite – Hilton Herbs, à l’issue du dressage c’est avec une très belle reprise, que le Lieutenant-Colonel Thibaut VALLETTE prend la tête du classement avec QING DU BRIOT*ENE-HN (23.3) – Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse. Arrivent ensuite Julien GUILLOT avec ELVIS (27.6) – Ecurie Devoucoux – Equi Labs et Christopher SIX sur TOTEM DE BRECEY (28.3).

Sur l’épreuve Pro 1 – Toyota, on retrouve Thomas CARLILE et ATOS BARBOTIERE qui sortent de ce test en 25.6pt avec non loin derrière Clara LOISEAU et FRANS HALS (27.7) et Regis PRUD HON et KAISER HDB (28.3).

Sur l’épreuve Pro 2 – Intermarché, la tête est pour le moment occupée par Igor JAMAIN sur HARRISON DN Z (27.4), Amaury CHOPLAIN sur BEAUNE D’EPTE (28.9) et Camille LEJEUNE sur GOOD SIZE DES QUATRE CHEN (29.1).

Samedi du spectacle sur le cross en perspective

Mais rien n’est joué puisque demain auront lieu les épreuves de cross sur les parcours vallonnés de l’hippodrome de Pompadour. L’occasion d’allier technique et précision sur les pistes élaborées par Pierre Michelet, chef de Piste de ce concours. L’épreuve Pro élite aura lieu à 12h sur l’hippodrome de Pompadour mais le spectacle durera toute la journée puisque les épreuves Pro et Tournée des as vont s’enchaîner au pied du célèbre château.

Ce samedi marque le début des épreuves AS Jeune et des Amateurs 1 et Amateurs Elite, le spectacle sera donc également au rendez-vous sur toutes les carrières du Puy Marmont.

Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite ! Entre deux épreuves, profitez-en pour parcourir les stands du village exposant et vous restaurer sur le terrain de concours.

Suivre les résultats en direct

 

© Photo – Equicapture

Communiqué SCHP