Grand national de Pompadour – Jour 1 – Pro 3 et Pro 4 donnent le ton !

Fin de cette première journée de compétition de cette seconde étape du Grand National de Concours complet FFE – AC Print avec les épreuves Pro 3 et Pro 4 qui ont vu courir leurs trois tests sur le site du Haras national et de l’hippodrome de Pompadour. Les cavaliers ont enchaîné les épreuves de dressage, CSO et cross sous les meilleurs hospices d’une météo limousine ensoleillée.

Résultats

Sur l’épreuve Pro 3, c’est Morgane EURIAT qui s’impose sur sa jument de 8 ans BACCARAT D’ARGONNE avec un dressage ponctué à 24.4, un CSO sans pénalités et un cross avec 1.6pts de temps dépassé. 2ème de cette épreuve, Thibault FOURNIER sur CLAIRON DU BISSON à qui Pompadour réussit bien puisqu’il remportait l’an dernier l’épreuve phare Pro Elite. L’expérimenté Jean TEULERE sur VOILA D’AUZAY complète le podium.

L’épreuve Pro 4 est remportée par Camille LEJEUNE avec CANZONETTA DES ISLES qui débute bien son week-end à Pompadour, nous le retrouverons également sur les épreuves Pro Elite puisqu’il participe au circuit Grand National et sur l’épreuve Pro 2. Il est suivi de Mathieu LEMOINE sur QUATCHINA BLUE Z qui se classe également 4ème de l’épreuve avec CUATTRO DE TAEL. Mathieu LEMOINE sera également présent sur le circuit Grand National avec 2 autres chevaux. A la 3ème place, c’est Victoria MADSEN ABBOTT sur ALTHEO DES MARTRETTES qui clôture le trio de tête.

Rendez-vous demain, vendredi pour une journée de dressage !

Rendez-vous demain sur le stade équestre du Puy Marmont pour les tests de dressage des épreuves Pro 2, Pro1, Pro élite support du championnat de France Master Pro 2019.

A 18h30, rendez-vous sous la tente conférence pour une intervention de l’Institut du Droit équin sur la vente d’équidé – Précaution d’usage et garanties applicables. Apéritif offert à l’issue de cette conférence par la SCHP.

Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite ! Entre deux épreuves, profitez-en pour parcourir les stands du village exposant et vous restaurer sur le terrain de concours.

Suivre les résultats en direct

 

© Photo – Equicapture

Communiqué SCHP