Formation transport d’équidés (CAPTAV) au Haras national d’Uzès

Une nouvelle session de formation « Manipulation, contention et transport d’équidés » est organisée les 15 et 16 septembre 2015 au Haras national d’Uzès.

Cette formation de convoyeur d’animaux vivants, préalable à la demande du CAPTAV est homologuée auprès des Directions départementales de la protection des populations.

Pour rappel, tout transport de chevaux au sein de l’UE, dans le cadre d’une activité économique sur plus de 65 km doit faire appel à un convoyeur. Le convoyeur est une personne titulaire du CAPTAV : Certificat d’Aptitude Professionnelle pour le Transport d’Animaux Vivant. Le CAPTAV s’obtient soit par équivalence sur diplôme, soit après une formation dans un centre homologué comme au Haras national d’Uzès.

Pour connaître la réglementation générale sur le transports des équidés, téléchargez la fiche équipedia

https://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/transport/reglementation-generale-du-transport-de-chevaux.html )

Le descriptif de la formation est consultable : https://www.haras-nationaux.fr/formation/formation-haras-nationaux/pratique-autour-du-cheval/transport.html )

Renseignements : 0466229999 ou formations.lrpc@ifce.fr

Formation-CAPTAV

captav-protection-des-anterieurs

© A. Bassaler