Formation d’une semaine pour les élèves de la REID

Depuis deux années l’Institut Provincial d’Enseignement Agronomique « LA REID » basé dans la province de Liège (Belgique) fait appel au Haras national d’Hennebont pour dispenser une formation sur une semaine à ses élèves. Ces derniers effectuent, dans leur cursus scolaire, une formation générale de 5 ans sur l’élevage et les pratiques équestres.

Les formateurs de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (Ifce) ont eu à cœur de concocter un programme complet et diversifié. Les élèves se sont initiés, aussi bien en théorie qu’en pratique, aux méthodes de reproduction avec récolte des étalons et fabrication de doses, à l’attelage sur terrain plat ou parcours de maniabilité, la manipulation des chevaux aux longues rênes, le toilettage et la présentation en main en vue d’une présentation sur concours.

Les accompagnants Danielle Bottin (Vétérinaire et Professeur d’hippologie), Myriam Bavay (Professeur d’élevage et d’Equitation) ainsi que les 12 élèves ont salué le professionnalisme des formateurs Ifce. Ils sont repartis enchantés de ce programme fait sur mesure. Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite dans la filière cheval.