Enquête : Vos besoins pour orienter la recherche équine de demain

A la demande du conseil scientifique de la filière équine, une enquête nationale a été lancée afin de mettre à jour les thèmes de recherche prioritaires pour les acteurs de la filière. Ces thèmes servent à orienter les travaux des équipes de recherche afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs sur le terrain.

Ainsi, après une première phase d’entretiens auprès de divers acteurs de terrain choisis pour représenter la diversité des mondes liés aux équidés, une enquête plus large est lancée en ligne. Elle a pour but de compléter les résultats sur un échantillon beaucoup plus large et donc représentant mieux la réalité et la diversité du terrain.

L’enquête s’adresse à tous les acteurs du monde du cheval : cavaliers, propriétaires, éleveurs, équipementiers, professionnels de tous les secteurs, sport, loisirs, courses, médiation, etc.

 

Participez à l'enquête

 

Les résultats obtenus seront ensuite travaillés par les représentants scientifiques et professionnels au conseil scientifique de la filière équine afin de déterminer les questions de recherche prioritaires pour les années à venir.

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager