Des formateurs toujours mieux formés : cheval et vignes pour Anthony Gohier

L ’ensemble des formateurs du réseau des écoles d’attelage Hn suivent un programme de formation professionnelle continue.

LP-traction animale

Anthony Gohier, formateur de l’école d’attelage Hn du Pin, encadrant les stagiaires en CS Utilisateur de chevaux attelé.s, suit également différentes interventions dans le but de se maintenir au meilleur niveau sur le volet technique et pédagogique. Il est impliqué sur les problématiques environnementales et le retour au travail des vignes avec les chevaux attelés.

LP-traction animale

Du 2 au 4 mai dernier, Anthony a eu l’occasion de se rendre dans un vignoble du Bordelais avec des partenaires du Haras national du Pin à pour une remise à niveau, très utile dans le cadre de la formation CS UCA. Durant ces trois jours, ils ont revu les fondamentaux du travail de la vigne avec un cheval attelé. Manipulation du matériel, révision des techniques employées, … Du hersage traditionnel à l’arrière du cheval au travail attelé de la vigne, ce séjour dans le Bordelais est une belle formation continue…arrosée avec modération !