Démonstrations et rencontres aux Portes du cuir 2018

RESOCUIR, le réseau d’acteurs de la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine, organisait la 6ème édition des Portes du Cuir. Ces rencontres annuelles de la filière cuir se sont déroulées du vendredi 28 au dimanche 30 Septembre 2018 à Thiviers au sein du Lycée Porte d’Aquitaine et Pôle d’Excellence des Métiers du Cuir et du Luxe.

FOR- Affiche-les-Portes-du-Cuir_imgpres

Tables rondes et démonstrations

Vincent Dalodier, formateur de l’atelier de sellerie de l’ ESCE site du Pin s’est rendu sur place pour animer un stand avec deux élèves en formation continue de CAP sellier-harnacheur Marie-lou Arcé et Aurélie Stival. Vincent a eu l’occasion le vendredi de participer à des tables-rondes professionnelles sur les thématiques de la formation, le recrutement et l’intégration en entreprise.

FOR- Portes du cuir 2018

Marie-Lou et Aurélie, encadrées par Vincent ont pu appliquer les enseignements en réalisant des démonstrations sur l’espace réservé.

Cette animation permet de valoriser les élèves et leurs compétences, tout en présentant le savoir-faire issu des Haras nationaux. Cet exercice leur permet également de s’exprimer et d’ apprendre ainsi à transmettre les savoir-faire acquis. C’est également l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels et fournisseurs.

Visibilité et rencontres

La présence des élèves sur les différents salons assure aussi de la visibilité à la formation , et permet ainsi aux potentiels candidats de se renseigner en amont des périodes de sélection.

Raphael Rivard, responsable national sellerie de l’Ifce et coordinateur de la formation CAP sellier-harnacheur s’est rendu sur place le samedi en compagnie des autres élèves de la promotion afin de leur permettre de rencontrer également ces nombreux professionnels et d’approfondir leur connaissance de la filière ou leur projet professionnel.

 

En savoir plus sur le CAP
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager